Le projet de parc aquatique indoor en région bruxelloise du côté de la gare de l'Ouest, déjà évoqué en 2019 suite à la fermeture d'Océade, se précise. La commune de Molenbeek souhaite voir arriver "un parc aquatique de 4500 m2, dans l’esprit de ce que pouvait être Océade", comme on peut le lire dans L'Avenir. Cela fera partie de la reconversion d'une friche de 13 hectares qui inclura aussi de nouvelles habitations et des commerces, notamment.
Le "plan d’aménagement directeur" a été approuvé le 3 juin dernier par l’exécutif régional, le projet est donc confirmé. On attend encore l'avis du Conseil d'État.
Un investisseur est recherché pour le parc aquatique (avec peut-être des aides financières). Un Plopsaqua Bruxelles pourrait être bien, vu que Plopsqua est un concept varié et bien thématisé et que Plopsa souhaite construire davantage de parcs aquatiques, après ceux de La Panne, de Hannut (ouvert depuis quelques jours) et de Malines (dont la construction commencera l'an prochain). Cependant, il faut peut-être tenir compte du fait que Molenbeek est une commune ayant mauvaise réputation.
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: grèves à Disneyland Paris, collision et incendie à Efteling, énergie solaire à Parks & Resorts, …
- En bref: SeaWorld Abu Dhabi est ouvert, Virtual Lane à PortAventura, premier inverted coaster de Gerstlauer en Norvège, …
- Nigloland projette la construction d'une nouvelle montagne russe pour un investissement record
- En bref: ça va mal à Terra Mítica et Alton Towers, important investissement chinois en France, …