jeudi 14 janvier 2021

En bref: 9 nouveautés à Bollywood Parks, vaccination massive à Disneyland, hausse des prix dans les parcs belges, …

À partir du 1er janvier 2022, le service Disney's Magical Express à Orlando ne sera plus proposé. Il s'agissait d'un transport en bus "gratuit" (inclus dans le prix du séjour) depuis l'aéroport jusqu'à Walt Disney World pour les personnes qui séjournent dans un des hôtels du resort. La raison invoquée de cette suppression est le changement des habitudes des gens pour se déplacer, avec l'apparition de nouvelles solutions offrant plus de flexibilité. Cela fera aussi des économies pour Disney qui a vu des revenus chuter à cause des restrictions de voyage. De plus, Walt Disney World sera bientôt relié à l'aéroport d'Orlando par le train.

En 2021, le prix d'entrée de plusieurs parcs d'attractions du Benelux augmentera: le prix augmente de 3 euros à Plopsaland De Panne, de 2 euros à Walibi Belgium (les 2 parcs inaugureront chacun une spectaculaire montagne russe et leur billet d'entrée adulte coûtera 41,50 euros), d'1 euro à Bellewaerde et de 0 euro à Efteling. Certains parcs n'ont pas encore annoncé leurs prix.

Bollywood Parks, à Dubaï, rouvrira ses portes le 21 janvier avec neuf nouvelles attractions et un nouveau restaurant (Namaste India). Les neuf nouvelles attractions sont les suivantes:
  • Bollywood SkyFlyer (un star flyer de 140 mètres de haut, un des plus hauts au monde)
  • Abraa ka Dabra (rocking boat)
  • Hawa Hawai (flying carousel)
  • Monsoon Masti (water-shooting spinner ride)
  • Rocket (kiddie drop ride)
  • Rodeo Ki Sawari (spinner ride)
  • Tanga No.13 (school bus ride)
  • Taxi No.1 (kiddie coaster)
  • Wheel of Stars (une grande roue de 16 mètres de haut)






De grands centres de vaccination contre la Covid-19 se mettent en place dans plusieurs pays. Certains prennent bientôt place dans des parcs d'attractions actuellement fermés au public. C'est par exemple le cas aux États-Unis à Disneyland Resort (dans un des parkings) et en Belgique à Boudewijn Seapark (sur la patinoire).

Movie Park Germany a publié de nouvelles photos montrant l'évolution du chantier de la nouvelle montagne russe couverte qui ouvrira cette année.



Le parc d'attractions français Le PAL a enregistré une baisse de fréquentation de 39 % en 2020, comme on peut le lire dans La Montagne. 620.000 visiteurs avaient été reçus en 2019. Le chiffre d'affaires a baissé de 36 % (23,5 millions d'euros en 2019 et 15,1 millions en 2020).

Par ailleurs. Six Flags Over Texas a dévoilé quelques informations intéressantes concernant deux de ses attractions lors d'une rencontre avec l'association ACE (America Coaster Enthusiasts), comme on peut le lire sur Screamscape. La nouvelle montagne russe aquatique Aquaman: Power Wave qui devait ouvrir en 2020 est reportée à 2022 mais le parc en profite pour améliorer le projet initial en ajoutant un second bateau et donc une plateforme permettant d'avoir un bateau (pour l'embarquement/débarquement) en gare tandis que l'autre est sur le circuit (comme sur Pulsar à Walibi Belgium). Concernant le dark ride aquatique Yosemite Sam and the Gold River Adventure qui a subi des dommages lors d'une inondation fin 2018, l'attraction toujours fermée depuis devrait rouvrir après rénovation à l'avenir (on ne sait pas encore quand). Bonne nouvelle donc qu'elle ne soit pas définitivement fermée.