samedi 2 mai 2020

Arrestation d'un homme qui campait illégalement sur une île à Walt Disney World

En Floride, un homme a été arrêté jeudi alors qu'il se trouvait illégalement sur Discovery Island, comme on peut le lire sur clickorlando.com. Il avait décidé d'y camper et était arrivé quelques jours plus tôt. Discovery Island est une île (sur Bay Lake) qui fait partie de Walt Disney World et qui jusque 1999 était une sorte de petit parc animalier auquel le public pouvait accéder grâce à un bateau. Les animaux furent ensuite transférés vers le parc Animal Kingdom inauguré en 1998.

Richard McGuire, âgé de 42 ans, était arrivé sur l'île en début de semaine et avait été aperçu par d'autres personnes, alors que Walt Disney World est actuellement fermé au public en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19. La police a déployé les grands moyens pour retrouver cette personne sur l'île: sur terre, par hélicoptère et en bateau. Finalement ils ont réussi à l'arrêter.

Lorsque la police a utilisé des haut-parleurs pour s'adresser à Richard McGuire, il a dit qu'il ne les a pas entendu car il dormait dans un des bâtiments de l'île. Il a, en outre, déclaré qu'il ne savait pas que c'était un terrain privé. Il était arrivé lundi ou mardi et avait l'intention d'y camper pendant environ une semaine.

Il a été arrêté pour violation de propriété et a été banni de Walt Disney World.


Agrandir le plan


Discovery Island étant un parc animalier abandonné, il a déjà fait l'objet de visites d'"explorateurs urbains".