mercredi 6 mai 2020

En bref: incertitude à PortAventura World et Nigloland, Dreamland fermé cet été, report de la nouveauté de Gardaland, …

Dans un reportage du Canal 32 consacré à Nigloland, on peut voir comment le parc français se prépare pour ouvrir cette année, avec toujours beaucoup d'incertitude. Par contre, le directeur indique que la crise du Covid-19 n'a pas mis à l'arrêt les projets du parc, puisqu'on apprend que les travaux pour la nouveauté 2021 ont déjà commencé.

Walibi Holland présente un nouveau décor au sommet de l'attraction Space Shot. Une voiture remplace le parachutiste:


D'après un article de Tarragona Digital publié aujourd'hui, la direction de PortAventura envisage plusieurs scénarios pour l'ouverture du parc à thème espagnol cette année. Le plus optimiste prévoit une ouverture à partir de fin juin et le plus péssimiste prévoit une ouverture pour le début de la saison d'Halloween (vers fin septembre).

Le parc d'attractions britannique Dreamland Margate a licencié 52 personnes et pris la décision de ne pas ouvrir durant l'été 2020, comme on peut le lire sur Kent Online. Ce parc, qui devait célébrer ses 100 ans cette année, est continuellement au bord de la faillite. Ouvrir (si le parc en a l'autorisation) avec toute une série de restrictions liées au Covid-19 n'aurait pas eu de sens. Le parc attend donc que la crise du Covid-19 passe avant de rouvrir (à l'automne 2020 ou, plus probablement, en 2021).

Par ailleurs, le parc aquatique italien Legoland Water Park Gardaland, qui fera partie de Gardaland, a reporté son ouverture. La date d'ouverture de ce nouveau parc (le premier parc aquatique Lego d'Europe) n'est plus le 29 mai 2020. C'est devenu une nouveauté 2021.