jeudi 2 janvier 2020

En bref: record de fréquentation à Europa Park en 2019, plus de 5 millions à Efteling, …

Année après année, la fréquentation d'Europa-Park augmente pour battre à chaque fois son record de fréquentation. Aujourd'hui, le parc allemand a annoncé avoir reçu 5,7 millions de visiteurs en 2019. Ce chiffre n'inclut pas les visiteurs de Rulantica, le parc aquatique inauguré fin novembre et qui a reçu un bon accueil de la part du public. En 2018, Europa Park avait accueilli 5,6 millions de visiteurs et en 2020 le parc espère passer la barre des 6 millions annuels en incluant les visiteurs de Rulantica.

Efteling n'a pas connu une année aussi bonne que prévue en 2019 (après les 5,35 millions de visiteurs reçus en 2018), comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. Le parc à thème néerlandais s'attendait à nouvelle une hausse de fréquentation, mais en réalité il y a eu moins de monde que ce qui était attendu. La croissance a stagné. Le chiffre final n'est pas encore communiqué, mais Efteling est tout de même satisfait d'avoir à nouveau eu une fréquentation située entre les 5 et 5,5 millions de visiteurs, en restant un des parcs les plus visités d'Europe.

Tragique accident pour commencer l'année au zoo allemand de Krefeld: Une trentaine de singes sont morts dans un incendie durant la nuit, comme on peut le lire dans la presse. Parmi ceux-ci, il y avait cinq orang-outans, deux gorilles et un chimpanzé. Seulement 2 chimpanzés ont survécu. L'incendie pourrait avoir été causé par des lanternes dans lesquelles avianet été placées des voeux pour la nouvelle année.

Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques, le parc américain Six Flags New England est resté fermé lundi 30 décembre.