Rainbow MagicLand, le plus grand parc d'attractions de la région de Rome, poursuit son processus de restructuration, comme on peut le lire aujourd'hui dans la presse italienne. Pillarstone Italy, filiale du fonds d'investissement KKR, est maintenant propriétaire à 100 % du parc (il en était actionnaire depuis 2015). Rainbow MagicLand a bénéficié d'une opération de recapitalisation et d'importants investissements sont prévus. Notons au passage que KKR est aussi un des deux actionnaires de PortAventura, en Espagne.
Dans le même temps, un nouveau CEO a été nommé a la tête de Rainbow MagicLand. Il s'agit de Guido Zucchi, qui a une expérience de plus de 10 ans dans le domaine des parcs d'attractions. Il a dirigé la division européenne des parcs d'attractions du groupe espagnol Parques Reunidos et a été directeur général d'un parc à thème de Dubaï inauguré en décembre 2016 et géré par Parques Reunidos.
Pillarstone Italy a prévu un plan d'investissement de 40 millions d'euros pour relancer le parc italien, le rendre plus attractif et qu'il devienne rentable. Le nouveau chef promet de dévoiler bientôt les détails de ce plan d'investissement, qui permettra une "rénovation et un élargissement de l'offre et des contenus et convertira le parc, dès la prochaine saison 2019, en une destination immanquable pour petits et grands". Le plan d'investissement sera réalisé sur une période s'étallant sur les 4 prochaines années.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouveau projet du Puy du Fou à Efteling, démolition d'attraction à Universal Studios Florida, …
- Nouveau spectacle et nouvelle attraction en 2026 pour la zone thématique Raveleijn à Efteling
- En bref: Looping acquiert Waterworld, fini la 3D de Ratatouille, rethématisation à Kings Island et Movieland, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- Après 28 ans sous la marque Walibi, Walibi Sud-Ouest change de nom pour devenir Walygator Sud-Ouest