mercredi 30 janvier 2019

Efteling investit 3 millions d'euros pour une profonde rénovation de l'attraction Carnaval Festival qui fête ses 35 ans

Efteling va bientôt fermer plusieurs mois son attraction Carnaval Festival, vieille de 35 ans, pour réaliser une grande rénovation qui concernera non seulement des aspects techniques mais aussi la thématisation. Aujourd'hui, le parc d'attractions brabançon a annoncé les détails de cette rénovation, qui représente un investissement de 3 millions d'euros. C'est un budget beaucoup plus élevé que pour une "simple" rénovation d'attraction.

La scène africaine de Carnaval Festival dans une nouvelle version

Le joyeux parcours autour du monde sera complètement rénové dans le domaine de la technique, de la thématisation et de la durabilité. Fons Jurgens, directeur général du plus grand parc d'attractions des Pays-Bas, assure que le moment est venu de réaliser un grand entretien. Il souligne également qu'Efteling investit non seulement dans de nouvelles attractions, mais aussi dans les anciennes attractions qui doivent être maintenues up-to-date. Pour Carnaval Festival, ce grand entretien est l'occasion de réaliser des modifications dans la thématisation. L'attraction restera reconnaissable, mais ce sera davantate une fête et mieux en phase avec l'époque actuelle (ces dernières années, certaines personnes ont critiqué l'aspect caricatural de l'attraction et considèrent que certaines scènes véhiculeraient des clichés racistes).

Le pilotage de l'attraction sera mis à jour, les moteurs qui font avancer les véhicules seront tous changés et les 118 véhicules seront progressivement entretenus (la rénovation des véhicules prendra un an). Pour ce qui concerne la thématisation, il y aura une nouvelle couche de peinture et un certains nombre de scènes seront mieux en accord avec l'esprit originel du thème: faire la fête à travers différentes cultures de par le monde. Les personnages auront une nouvelle apparence mieux en accord avec l'époque actuelle, ce qui se traduira, pour ce qui concerne la scène africaine, en des personnages habillés de costumes traditionnels, au lieu de personnages avec un anneau dans le nez.

Par ailleurs, Carnaval Festival sera plus durable, grâce au remplacement de tout l'éclairage halogène par des lampes led.

Carnaval Festival sera donc fermé du 4 mars au 31 mai 2019.