samedi 19 janvier 2019

Méga Parc, le deuxième plus grand parc d'attractions intérieur du Canada, a fait le plein de nouveautés

Vendredi 18 janvier le Méga Parc des Galeries de la Capitale (dans la ville de Québec) a rouvert ses portes après plus d'un an de travaux. Un grand entretien a été effectué dans le plus gand parc d'attractions intérieur du Québec sur les différentes attractions et de nombreuses nouveautés ont été ajoutées, dont une grande roue. Cette grande roue n'aura pas été facile à installer, car il a fallu couper le toit du bâtiment pour réaliser cette opération.

L'investissement est de 52 millions de dollars canadiens. Méga Parc compte 14 nouvelles attractions. Il y a maintenant, au total, 18 attractions dans le parc. Une patinoire de glace a aussi été installée. Le Télégraphe fait aussi partie des nouveautés qui ont fait leur arrivée, c'est un "Cloud Coaster" suspendu de 12 mètres de haut construit par Extreme Engineering. Il y a aussi maintenant un cinéma 4D interactif de la société canadienne Triotech. Parmi les autres nouveautés, on trouve notamment plusieurs attractions pour les petits de fabricants italiens.

La grande roue est la première d'Amérique du Nord sans rayon, elle est construite par Larson International et a une hauteur de 24 mètres. Les anciennes attractions qui ont été rénovées sont un Force G Gyro Loop de la société italienne Moser, un Condor classique de la société italienne Zamperla, le Carrousel Bertazzon et la montagne russe Électro de la société allemande Mack Rides.

Le centre commercial n'est ainsi plus un simple endroit pour faire du magasinage et devient aussi une destination de loisirs incontournable pouvant attirer les touristes. Méga Parc est ouvert toute l'année.