On peut lire dans le Wall Street Journal qu'Apollo Management LP, une société d'investissement dont le milliardaire Leon Black est à l'origine, est sur le point d'acquérir le groupe Cedar Fair qui possède 11 parcs d'attractions et aquatiques répartis aux États-Unis et au Canada (dont entre autres Knott's Berry Farm et Cedar Point).
Un accord pourrait être annoncé dans les prochains jours. Le montant de l'acquisition serait de 700 millions de dollars et Apollo Management assumerait en outre la dette de Cedar Fair qui s'élève à 1,6 milliards de dollars.
Suite à ces rumeurs, le cours de bourse de Cedar Fair s'est envolé. Il faut dire que Cedar Fair s'est endetté lorsqu'il a racheté les parcs Paramount, ce qui a un peu handicapé le groupe et que la crise leur a causé des résultats décevants. Cedar Fair avait annoncé il y a quelque temps la vente possible de quelques-uns de ses parcs moins importants pour se désendetter.
jeudi 17 décembre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: adieu au show le plus populaire de Parque Warner, préouverture de Six Flags Qiddiya, nouveauté à Särkänniemi, …
- La saison 2026 sera la dernière pour le parc Wild Waves
- Le Parc Astérix présente le programme de la saison 2014 et sa nouveauté La Forêt d'Idéfix
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
- Dream Lights: un tout nouvel univers de Noël à Bellewaerde
Flux RSS


