L'année 2009 s'est soldée par un bilan positif à Movie Park Germany, avec 1,26 millions de visiteurs (120.000 visiteurs de plus que l'année précédente), malgré l'absence de nouveautés. Lors de la journée d'halloween le parc affichait complet (27.000 visiteurs), beaucoup de personnes n'ont pas pu entrer (et ont reçu une entrée gratuite valable en 2010) car la capacité maximale du parc avait été atteinte.
Ce fut la meilleure saison depuis 2006 qui avait été marqué par la plus mauvaise année du parc (45 % d'augmentation du nombre de visiteurs entre 2006 et 2009). Mais on reste néanmoins loin des niveaux de fréquentation atteints à l'époque où il portait le nom Warner Bros. Movie World Germany avec la présence de tous les personnages de Warner Bros (près de 2 millions de visiteurs annuellement à l'époque). On peut constater que la perte de cette licence et de ce thème leur a été néfaste.
Pour 2010 le parc à thème souhaite concentrer ses efforts sur l'entertainment (spectacles, animations, ...), ce sera encore une année sans nouvelle attraction. L'augmentation des prix sera modérée (32 € pour les adultes).
De plus en plus de turcs/musulmans fréquentent le parc, il est donc envisagé de créer une salle de prière pour eux et d'imprimer des brochures en turc.
Movie Park Germany a aussi des projets de développement, un hôtel pourrait éventuellement être construit. La possibilité d'organiser une ouverture hivernale est aussi envisagée, comme beaucoup d'autres parcs européens font avec succès. Mais pour cela il faudrait d'abord adapter les infrastructures du parc et pour l'avenir à court terme il n'y a encore rien de concret de prévu.
Rendez-vous le 26 mars 2010 pour le début de la nouvelle saison.
Source: DerWesten
samedi 28 novembre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Houdini à Bobbejaanland, Plopsaland n'ouvre plus toute l'année, futur incertain pour Marineland (Canada), …
- PAW Patrol : La Pat' Patrouille aura droit à sa propre zone thématique à Movie Park Germany
- WAAAlloween est de retour à Walibi Rhône-Alpes avec un programme encore plus envoûtant
- D23: Disney annonce plusieurs nouveautés pour ses parcs, dont une attraction Roi Lion en France et Avatar en Californie
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions