mercredi 21 mai 2025

La Compagnie des Alpes annonce la construction de nouveaux hôtels au Parc Astérix et au Futuroscope d'ici 2028

Ce mardi 20 mai, la Compagnie des Alpes a présenté ses résultats semestriels (en forte progression). À cette occasion, de nouveaux projets concernant les deux principaux parcs du groupe ont été annoncés. Deux nouveaux hôtels devraient ouvrir leurs portes: l'un au Parc Astérix en 2027 et l'autre au Futuroscope en 2028.



La Compagnie des Alpes décide de renforcer la capacité hôtelière du Parc Astérix et du Futuroscope. Forte du succès des hôtels thématisés déployés au Parc Astérix depuis 2016 et au Futuroscope depuis 2022, la Compagnie des Alpes souhaite augmenter à nouveau leur capacité hôtelière. Alors que la capacité d’accueil de ces deux parcs a été étendue et que cette extension s’est accompagnée d’investissements d’attractivité, les hôtels thématisés font partie intégrante de l’expérience des visiteurs, favorisent de courts séjours plutôt que de simples visites et transforment ces parcs en véritables sites de destination.

Le Parc Astérix va ajouter un 4ème hôtel, d’une capacité de 300 chambres, positionné sur le segment 4 étoiles et pouvant accueillir séminaires et conventions. Cet établissement ouvrira début 2027 avec l’ambition d’être certifié HQE Très Performant et d’obtenir le label Clef Verte. La capacité hôtelière du Parc Astérix sera ainsi portée à 750 chambres.

Le Futuroscope, quant à lui, va voir sa capacité hôtelière renforcée grâce à l’ouverture début 2028 d’un 4ème hôtel, doté de 240 chambres et catégorie 4 étoiles. Il s’agira du 3ème hôtel thématisé du Futuroscope après les hôtels Station Cosmos et Ecolodgee. La capacité hôtelière du Futuroscope sera ainsi portée à 726 chambres. Cette offre sera complétée par un restaurant de 400 places, un bar et des espaces pour les séminaires.

Ces deux projets vont être financés par crédit-bail immobilier, pour un montant d’environ 80 M€ par hôtel.