Le groupe américain Six Flags vient d'annoncer la fermeture définitive de l'un de ses parcs, qui sera effective à la fin de la saison 2025. Le parc d'attractions qui va disparaître est Six Flags America (qui inclut également le parc aquatique Hurricane Harbor), situé non loin de Baltimore et Washington (capitale des États-Unis). C'était le seul parc d'attractions "majeur" situé aussi proche de la capitale du pays. Mais c'est aussi un parc qui a souvent été délaissé par le groupe. La montagne russe la plus "récente" date de 2014 et provient d'un autre parc Six Flags. De plus, le fonctionnement opérationnel a souvent été critiqué (avec de longs temps d'embarquement et/ou un seul train en service sur les coasters).
On aurait pu croire que le parc jouit d'une bonne situation géographique pour potentiellement attirer du monde (s'il avait des attractions/nouveautés plus attrayantes, avec une meilleure thématisation et un meilleur fonctionnement opérationnel). Cependant, il est vrai aussi que le groupe a de nombreux autres parcs du côté de la côte est des États-Unis (Kings Dominion et Six Flags Great Adventure, entre autres).
Suite à la fusion des groupes Six Flags et Cedar Fair (l'an passé), Six Flags souhaite optimiser son portefeuille. La liste des parcs fermés par Six Flags et/ou Cedar Fair s'allonge donc, après Six Flags Powerplant, Six Flags AutoWorld, Six Flags Atlantis, Six Flags New Orleans, Six Flags AstroWorld, Six Flags Ohio/Six Flags Worlds of Adventure/Geauga Lake et California's Great America (ce dernier est encore ouvert mais plus pour longtemps). Dommage de ne pas essayer de revendre le parc en tant que parc à un autre opérateur, ce qui aurait évité sa fermeture. Espérons que la liste des parcs fermés ne s'allonge pas trop.
Six Flags souhaite revendre Six Flags America à un développeur immobilier (il n'y a pas encore d'acheteur). Le terrain mesure environ 200 hectares. La saison 2025 se déroulera comme prévu, le tout dernier jour d'ouverture sera le 2 novembre 2025.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- En bref: une zone thématique Pat' Patrouille en Angleterre, fermeture exceptionnelle de Volcano Bay, grèves annulées à PortAventura et Liseberg, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- Le groupe Six Flags annonce la fermeture définitive de l'un de ses parcs dans l'est des États-Unis