jeudi 19 octobre 2023

En bref: une nouveauté 2024 amérindienne à Gardaland, Thorpe Park donne un nom à sa nouveauté 2024, …

La société américaine GCI (Great Coasters International) a annoncé qu'elle allait construire son premier coaster hybride (bois-acier) en Chine. Il se trouvera à OCT Xiangyang’s Kunlun Fantasy Land. Il fera 26,2 mètres de haut et 789,52 mètres de long, avec une vitesse de 78,9 km/h. Il y aura 2 trains de 24 passagers chacun.



Le parc d'attractions italien Gardaland a dévoilé dans un communiqué les premières informations concernant sa nouveauté 2024 (sans encore préciser de quel type d'attraction il s'agira):
"Ce sera une réalisation importante avec une thématisation très forte inspirée par les légendes des Amérindiens qui ont toujours été les protagonistes des histoires vraies mais aussi des œuvres cinématographiques et littéraires, qui illustrent la qualité telle que le courage, les prouesses physiques, l'altruisme, la forte connexion Avec la nature et les célèbres rituels joués à une grande variété de fins, de la danse du soleil à celle de la purification", explique Sabrina de Carvalho, PDG Gardaland Resort," L'histoire des Indiens d'Amérique est connue de tout le monde et, pour Cette raison, la nouvelle attraction impliquera - d'une manière différente - des visiteurs de plus de générations ".


Le samedi 14 octobre, le parc d'attractions américain Dorney Park est resté fermé en raison des conditions météorologiques.

Le parc d'attractions britannique Thorpe Park a dévoilé le nom de sa nouvelle montagne russe qui sera inaugurée en 2024 (qui sera la plus haute et rapide du Royaue-Uni, avec 236 pieds et 80 mph). Elle s'appellera Hyperia.



Par ailleurs, le parc d'attractions français Bagatelle a terminé la saison 2023. Il a accueilli 346.000 visiteurs cette année, comme nous l'apprend Radio 6.