mardi 3 octobre 2023

En bref: futures nouvelles montagnes à Busch Gardens Tampa et Fantasiana, …

Le parc américain Busch Gardens Tampa a annoncé l'ouverture en 2024 d'une nouvelle montagne russe suspendue, qui sera familiale et construite par B&M. Elle aura une longueur de 558 mètres et une vitesse de 70,8 km/h. Son nom est Phoenix Rising (en référence à l'attraction Phoenix qui a définitivement quitté le parc).



Le parc aquatique français Wave island (situé dans le Vaucluse, à proximité du Parc Spirou), a fait le bilan de la saison 2023. Le parc enregistre 150.000 entrées cette année, comme on peut le lire dans La Provence. 80% des clients se sont rendus au parc en famille. C'est une augmentation de 8 % par rapport à 2022. De plus, la dépense visiteur est en hausse avec une augmentation du panier moyen de 7 %.

Le Parc Astérix a accueilli 2,81 millions de visiteurs sur la saison 2023 (c'est à dire entre le 1er octobre 2022 et le 30 septembre 2023), battant ainsi son record, comme on peut le lire dans Ouest France. Le Parc Astérix conserve ainsi sa place de troisième parc de France en termes de fréquentation (derrière les 2 parcs Disney). L'augmentation du nombre de visiteurs est de 6 %.

Par ailleurs, lors de l'IAAPA Expo Europe, le parc d'attractions autrichien Fantasiana a acheté une montagne russe de type Big Dipper/Stryker coaster, de Mack Rides, qui ouvrira en 2025. Elle s'appellera Wild Train.