lundi 18 septembre 2023

Un ours empêche l'ouverture normale du parc Magic Kingdom à Walt Disney World (vidéo)

Ce lundi 18 septembre 2023, une ourse noire a été aperçue (par les travailleurs) à l'intérieur du parc à thème Magic Kingdom, à Walt Disney World, en Floride. Cela s'est passé avant l'ouverture des portes au public. Aucune évacuation du parc n'a donc dû être faite (les vieiteurs n'étant pas encore dans le parc) et aucune attraction n'a dû fermer (n'étant pas encore ouvertes).

L'ourse se trouvait dans un arbre près de la montagne russe Big Thunder Mountain dans la zone Frontierland. Le parc a pu ouvrir, mais initialement, seules trois zones thématiques (Main Street USA, Tomorrowland et Fantasyland) étaient ouvertes, en raison de la présence de l'ours, tandis que trois autres zones restaient fermées (Adventureland, Liberty Square et Frontierland).

Laisser le temps à l'ourse de se déplacer librement pour s'en aller, comme cela peut se faire dans certains cas, c'était pas une option possible à l'intérieur d'un parc è thème. Une équipe de spécialistes a donc capturé l'ourse (entrée sans payer et sans réservation alors que c'est obligatoire) pour l'emmener en dehors du parc (vers une destination située à environ 130 km de là).

Les zones restées fermées au publioc ont ainsi pu ouvrir en cours de journée.