samedi 30 septembre 2023

En bref: une nouveauté schtroumpf dans un parc italien, une saison hivernale dans tous les parcs Walygator, accident à Mirabilandia, …

Etnaland, situé en Sicile, a annoncé dans un communiqué sa grande nouveauté 2024. Le village des schtroumpf sera construit dans une zone du parc d'attractions italien. Les visiteurs pourront entrer dans deux maisons-champignons. Une nouvelle attraction "mécanique" (encore secrète) sera aussi présente et on pourra aussi voir 3 films schtroumpfs exclusifs au cinéma.



Walygator Sud-Ouest va suivre l'exemple de Walygator Grand Est (qui a eu quelques jours d'ouverture en décembre 2022), en ouvrant aussi en fin d'année, comme on peut le lire sur Petit Bleu. Walygator Sud-Ouest va frapper fort, en promettant d'ores et déjà que toutes les attractions seront ouvertes pour sa première ouverture hivernale, ce qui inclut donc la Radja River et le flume, notamment. En plus, il y aura aussi un spectacle de noël et une patinoire seront présents, entre autres.

Le parc d'attractions français Fraispertuis City a terminé la saison 2023 en ayant accueili 285.000 visiteurs cette année. C'est un record de fréquentation depuis l'ouverture du parc en 1966.

Un accident a eu lieu le 22 septembre à Mirabilandia (Brésil), dans l'attraction Wave Swinger (chaises volantes). Pour une raison inconnue, un siège s'est détaché de l'attraction, causant des blessures graves à la passagère qui était assise à cet endroit. Elle a notamment subi des lésions cérébrales.

Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques, les parcs d'attractions américains Six Flags America, Kings Dominion et Dorney Park sont restés fermés le samedi 23 septembre. Et Six Flags New England est resté fermé le dimanche 24 septembre ainsi que le vendredi 29.