Hier un incident s'est produit à Plopsaland De Panne, comme on peut le lire dans Le Soir. Une femme a été blessée lundi 3 avril en fin de journée sur l'attraction aquatique Mega Mindy Jetski. Looopings donne des détails supplémentaires grâce à un témoin des faits. L'attraction réalisant un mouvement circulaire était en marche alors que tout les passagers n'étaient pas correctement positionnés.
Un enfant est tombé à l'eau. Une femme a vu cela et a essayé de tirer l'enfant de l'eau, mais en faisant cela elle est elle-même tombée à l'eau. Elle s'est blessée à l'avant-bras. Suite à l'incident, l'attraction a rapidement été mise à l'arrêt. La victime a été emmenée à l'hôpital.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'incident. Mais l'origine serait une erreur humaine. Plopsaland De Panne indique en effet dans un communiqué: « Nous pouvons affirmer avec certitude que l’accident n’a pas été causé par une faute technique mais bien par une faute humaine. Pour le reste, nous attendons le résultat de l’enquête en cours. »
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions