mercredi 12 avril 2023

En bref: la Casa de Coco arrive à Disneyland Paris, de nouvelles aventures pour Star Tours, deux nouveautés 2024 au Parc Astérix, des vélos à Efteling, …

Disneyland Paris a annoncé aujourd'hui que le restaurant Fuente del Oro va être transformé dans les prochaines semaines pour devenir La Casa de Coco, profitant de la popularité du film Coco, comme on peut le lire sur WDW News Today. La réouverture du restaurant rethématisé est prévue pour l'été 2023. Un concept art donne un avant-goût de ce qui nous attend.




Après le Splash Mountain de Magic Kindom, en Floride, c'est bientôt au tour du Splash Mountain de Disneyland, en Californie, de fermer. La date de fermeture a été annoncée: ce sera le (soir du) 30 mai. Pour rappel, les 2 attractions seront rethématisées pour devenir Tiana's Bayou Adventure.

Le fabricant de montagnes russes RMC (Rocky Mountain Construction) a annoncé l'acquisition de Larson International (autre fabricant américain d'attractions). Les 2 sociétés unissent ainsi leurs forces.



Un ancien manège de vélos, qui a été récemment rénové, se trouve en cours d'installation à Efteling. Il s'agit d'une attraction nostalique datant de 1920, qu'on pouvait déjà trouver dans le parc d'attractions néerlandais dans les années 1980. Elle a ensuite quitté le parc et fait maintenant son retour, sur la place Anton Pieck.


Universal Orlando a annoncé la fermeture définitive de l'attraction Poseidon's Fury au parc Islands of Adventure, comme on peut le lire dans les médias américains. Son dernier jour d'ouverture sera le 9 mai 2023. Cette attraction pleine d'effets spéciaux était une des plus anciennes attractions du parc. La porte-parole d'Universal a indiqué que le parc se prépare pour de nouvelles expériences.

Interviewé par Le Point, Guy Vassel, directeur général adjoint du Parc Astérix, indique que le parc gaulois aura aussi une nouvelle attraction en 2024, à l'occasion de son 35ème anniversaire, malgré l'important investissement déjà fait en 2023 (36 millions d'euros) pour la création du Festival Toutatis. En 2024, outre le nouveau spectacle musical, il y aura donc aussi une nouvelle attraction, mais on n'a aucun détail à son sujet pour le moment.

À l'occasion de l'événement Star Wars Celebration 2023 qui se déroule à Londres, Walt Disney Imagineering a annoncé dimanche que l'attraction Star Tours sera mise à jour à Disneyland (Californie), Disney’s Hollywood Studios (Floride) et Disneyland Paris (France) en 2024, comme on peut le lire sur WDW News Today. De nouvelles aventures (de nouvelles destinations) seront disponibles dans l'attraction.



Par ailleurs, le parc français Bagatelle a annoncé la réouverture de son simulateur, dans lequel sera projeté le film Wild West Mine Ride cette année. Ce film, datant de 2014, dure environ 5 minutes et a été créé par le studio britannique Red Star. On peut le voir depuis 2020 à Walibi Belgium, sous le nom de "Los Banditos" (sic). Dans le film, on voit un shérif et un cheval poursuivre un braqueur de banque dans l'ouest américain.