mercredi 19 janvier 2022

En bref: l'attraction Jumanji dévoile ses véhicules, une nouveauté de plus à Energylandia, 730.000 visiteurs à Isla Mágica, …

Isla Mágica a reçu 730.000 visiteurs en 2021, comme nous l'apprend l'agence EFE. Cela représente une diminution de 15 % par rapport à l'année 2019, durant laquelle le parc à thème andalou a reçu 861.000 visiteurs, tandis qu'en 2020 il en a reçu seulement 402.000. La saison 2022 commencera le 23 avril.

En 2022, en plus de 2 montagnes russes et 8 autres attractions dans une nouvelle zone thématique, le parc d'attractions polonais Energylandia annonce aussi l'inauguration cette année d'une grande roue. Ce sera la plus haute de Pologne, elle aura une hauteur de 56 mètres.



Le parc italien Gardaland a dévoilé les nouveaux véhicules de l'attraction Jumanji qui sera inaugurée cette année.



Au Danemark, les parcs d'attractions et zoologiques sont à nouveau autorisés à ouvrir leurs portes depuis le dimanche 16 janvier, après 4 semaines de fermeture obligatoire. Il semblerait que les parcs aquatiques restent encore fermés. Dans l'immédiat, pour les parcs d'attractions danois, la possibilité de rouvrir n'a pas de conséquence, la période de la saison de Noël étant terminée. Aucun parc d'attractions du pays n'ouvre toute l'année. Le principal parc du pays, Tivoli Gardens, avait déjà donné rendez-vous le 8 avril pour sa réouverture.

Une nouvelle information a filtré concernant la transformation à Europa-Park des Radeaux de la Jungle. L'attraction, qui fera désormais partie de la zone autrichienne, va vraisemblablement s'appeler Josefinas Kaiserliche Zauberreise. En effet, Mack Media a enregistré à l'office des dépôts de marques allemand la marque Josefinas Kaiserliche Zauberreise. Traduit en français, le nom serait Le Voyage Magique Impérial de Josefina.

Par ailleurs, en raison de la météo, Six Flags Over Texas est resté fermé le samedi 15 janvier.