lundi 24 janvier 2022

En bref: Domino's Pizza à Bobbejaanland, 15ème coaster à Wiener Prater, nouvel actionnaire pour Wet'n Wild, réouverture d'Efteling mercredi, …

En Autriche, Wiener Prater inaugurera en 2023 une nouvelle montagne russe. Ce sera la plus grande montagne russe à looping d'Autriche, d'après Themeparkfreaks qui dévoile l'information en exclusivité. Le fabricant sera Mack Rides. Ce sera un nouveau modèle du fabricant allemand avec trois wagons sur le parcours (2 rangées de 4 personnes par wagon). Une des rangées arrières sera à l'envers pour offrir une expérience différente des autres rangées. Les travaux commenceront cette année et l'ouverture est prévue en 2023. Ce sera la 15ème montagne russe du parc.

Le gouvernement des Pays-Bas présentera mardi (25 janvier) ses nouvelles mesures corona entrant en vigueur mercredi. D'après RTL, de nombreux secteurs pourront rouvrir dès ce mercredi 26 janvier, dont les parcs d'attractions et parcs animaliers. Tant que la conférence de presse n'a pas eu lieu, ça peut encore changer. Si cela se confirme, Efteling devrait à nouveau être ouvert dès ce mercredi 26 janvier (de 11 à 18 heures).
Mise à jour (25 janvier): c'est confirmé: les parcs d'attractions néerlandais peuvent rouvrir dès le 26 janvier à 5 heures du matin. Efteling sera bien ouvert, Sirocco (ex Monsieur Cannibale) aussi, mais pas Archipel (l'autre nouveauté de la nouvelle zone Wereld van Sindbad).

Bobbejaanland aura un point de restauration cette année vendant des pizzas de Domino's Pizza, d'après un site de fans du parc d'attractions belge. Il s'agit du McMonkey qui sera transformé en Domino's Pizza. Cela entrainera un autre changement. Comme le McMonkey ne vendra plus de hamburgers, le restaurant Santa Fe ne vendra plus de pizzas et servira dorénavant des hamburgers. Bobbejaanland fait partie du groupe Parques Reunidos. À Parque de Atracciones de Madrid, autre parc de ce groupe, il y a aussi (depuis plusieurs années) un point de restauration Domino's Pizza.