mardi 23 février 2021

En bref: nouveau propriétaire pour le parc Kentucky Kingdom, report d'ouverture à Efteling, annulations à Disneyland Paris, …

Center Parcs De Kempervennen, situé dans le Brabant néerlandais, est en cours de rénovation pour un investissement de 34 millions d'euros, comme on peut le lire sur Omroep Brabant. Cette rénovation concerne non seulement les cottages mais aussi le Market Dome et le parc aquatique Aqua Mundo. La grande nouveauté du parc aquatique sera un nouveau toboggan à bouées nommé Aqua Racer. Les travaux ont commencé en janvier et seront totalement terminés pour la fin de l'année

Efteling a annoncé aujourd'hui dans sa newsletter pour les abonnés que le parc néerlandais restera fermé encore au moins jusqu'au 15 mars inclus (au lieu du 2 mars). En effet, le premier ministre du pays a annoncé la prolongation de nombreuses restrictions jusqu'au 15 mars en relation avec la Covid-19. Les coiffeurs (entre autres) pourront rouvrir avant, mais pas les parcs d'attractions.



Disneyland Paris a annoncé l'annulation de plusieurs événements qui devaient avoir lieu cette année.



Le parc d'attractions américain Kentucky Kingdom a annoncé aujourd'hui qu'il rejoint le groupe Herschend Entertainment. Les restrictions pour cause de coronavirus ont eu un impact important sur le parc, qui avait besoin d'un nouvel investisseur pour pouvoir continuer ses activités. Un ex directeur de Dollywood (Craig Ross) sera le nouveau directeur général de Kentucky Kingdom. Le nouveau propriétaire souhaite développer le parc avec de nouveaux événements durant l'année et de nouvelles attractions.






Le premier ministre britannique a présenté hier un planning pour mettre progressivement fin aux restrictions en vigueur en Angleterre contre la Covid-19. Les parcs d'attractions du pays devraient ainsi pouvoir rouvrir le 12 avril.

Le parc Walibi Belgium, en plus de préparer une nouvelle zone thématique avec une nouvelle attraction majeure, rafraîchit aussi certaines installations cet hiver dont la zone Ali Baba. Des rochers sont rénovés, il y a des coups de peinture ci et là, le parc est bien entretenu.



Nigloland a récemment commencé les tests de sa nouvelle attraction aquatique Expédition Krampus. Une vidéo des tests a été publiée sur la page Facebook Nigloland Fans.



Le parc néerlandais Attractiepark Slagharen a rénové son monorail dans un style far west. Par la même occasion, l'attraction change de nom pour devenir Pioneer Express 63 (1963 étant l'année d'ouverture du parc).



Le Parc du Bocasse, en Normandie, a publié une vidéo onride de sa grande nouveauté 2021, une montagne russe suspendue construite par Vekoma:



Par ailleurs, le parc belge Bellewaerde a déposé une nouvelle demande de permis de construction. Elle concerne l'optimisation et le remplacement complet de la station d'épuration d'eau du parc, qui se trouve près du Bengal Express, comme le signale Leroy Pretparkfan.