vendredi 12 février 2021

En bref: incendie dans un parc Universal, Tibidabo ferme Hurakan, Liseberg perd 54 M€, …

Le parc d'attractions bercelonais Tibidabo prévoit de fermer Hurakan (attraction de type Top Spin, de la société Huss) pour laisser place à un nouvel espace qui accueillera des trampolines. C'est ce qu'on peut voir sur ce site officiel de la Généralité de Catalogne pour l'octroi du contrat pour effectuer ces travaux. Un budget de 283.698,35 euros est prévu pour cela.

Il y a eu un incendie ce vendredi à Universal's Islands of Adventure (en Floride) dans la zone de l'attraction aquatique Bluto’s Bilge-Rat Barges (actuellement fermée pour entretien). De la fumée a été vue et des cris ont été entendu. L'incident est dû à une erreur humaine. Heureusement, il n'y a pas de blessés et les dégât sont peu importants.





En raison du mauvais temps annoncé, Six Flags Over Texas et Six Flags Fiesta Texas resteront fermés du samedi 13 au lundi 15 février. Busch Gardens Williamsburg restera aussi fermé ce samedi 13 février. SeaWorld San Antonio restera fermé dimanche 14 et lundi 15 février.

Disneyland Paris a annoncé que l'attraction qui ouvrira cette année à la place de Studio Tram Tour s'appellera simplement Cars Road Trip, au lieu de Cars Route 66 Road Trip. Niché dans le Catastrophe Canyon de l’ancien Studio Tram Tour qui a été remodelé sur le thème de l’univers de Cars, un camion semi-remorque bleu estampillé « Dinoco », le sponsor de courses automobiles bien connu des fans de la franchise Disney et Pixar à succès, accueillera les visiteurs. Cette nouvelle scène a notamment été réalisée grâce à Axyon et Carolaux-Paradis, des PME locales basées dans le département de la Seine-et-Marne, ce qui illustre ce que Disneyland Paris a réussi à accomplir avec des prestataires locaux malgré les défis de l’année passée. De plus, un nouveau concept art est présenté:



Par ailleurs, le parc d'attractions suédois Liseberg a subi une perte de plus d'un demi milliard de couronnes en 2020. Il n'a pas reçu l'autorisation d'ouvrir durant l'année, en raison des restrictions liées au coronavirus. C'est la pire année dans les 97 ans d'histoire du parc le plus populaire du royaume. La seule activité qui a pu être maintenue durant toute l'année 2020 est le camping (l'hôtel a dû fermer début juillet et le parc n'a pas pu ouvrir du tout). Le parc a dû passer à côté d'un chiffre d'1,26 milliards de couronnes. 552 millions de couronnes ont été perdues (54 millions d'euros). Aucune aide n'a été reçue pour faire face à cette situation, mais même si c'est très dur à subir, la continuité du parc n'est pas remise en question. 120 employés parmi le personnel permanent ont été licenciés.