lundi 22 février 2021

L'IAAPA a quantifié l'impact de la Covid-19 sur l'industrie des parcs d'attractions aux États-Unis

Communiqué de l'IAAPA:
Détails de l'étude Impact mesurable et percutant du COVID-19 sur l'industrie des attractions aux États-Unis
L'emploi dans le secteur des attractions parmi les plus touchés au pays

Des dizaines de milliers d'emplois dans l'industrie des attractions ont été perdus aux États-Unis

L'IAAPA appelle les élus américains à permettre une réouverture en toute sécurité de l'industrie et l'adoption d'une législation de secours supplémentaire liée au COVID pour soutenir l'industrie des attractions.

ORLANDO, Floride (22 février 2021) - Une étude publiée aujourd'hui par IAAPA, l'association mondiale pour l'industrie des attractions, détaille la portée massive de l'impact du COVID-19 sur la main-d'œuvre de l'industrie des attractions aux États-Unis - avec une perte d'emploi cinq fois plus importante que la perte moyenne dans toutes les autres industries.

Le rapport, rédigé par Jim Futrell, Historien IAAPA et professionnel des études de marché, présente une industrie qui a cruellement besoin du soutien des élus et des décideurs politiques qui jouent un rôle clé dans la facilitation de la réouverture en toute sécurité des attractions et peuvent être le fer de lance de la législation de secours contre le COVID-19.

«Tout comme les parcs d'attractions et les arcades, les sites historiques, les zoos et autres attractions augmentaient les embauches saisonnières l'année dernière, l'économie s'est arrêtée», a déclaré John Hallenbeck, vice-président, Amérique du Nord, IAAPA. «Cela signifiait une baisse soudaine et immédiate de l'emploi. Il est impératif pour la subsistance de centaines de milliers d'Américains que les gouvernements des États et locaux continuent de faire pression pour la réouverture en toute sécurité des attractions dès que possible.

Avec des données provenant directement des programmes Current Employment Statistics (CES) et Recensement de l'emploi et des salaires (CEW) du Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les principales conclusions de l'étude comprenaient:

· Employés des industries constitutives de l'IAAPA (qui comprennent les parcs d'attractions et à thème, les salles de jeux, les sites historiques, les musées, les zoos et aquariums, les parcs naturels et autres institutions similaires) ont vu leur salaire chuter de près 1.1 milliard de dollars, en comparant le deuxième trimestre de 2020 à la même période en 2019.

· Les employés des parcs d'attractions et à thème ont été parmi les plus touchés, rendre compte 70% de cette baisse des salaires.

En juillet 2020, généralement le mois de pointe de l'emploi pour l'industrie des attractions, l'emploi a diminué de 165,000 ou 35% par rapport à juillet 2019.

· Les positions perdues dans les parcs d'attractions et les arcades ont été cinq fois plus grande que la perte moyenne dans d’autres secteurs.

· Plutôt que de connaître l'augmentation saisonnière habituelle de l'emploi, les parcs d'attractions et salles de jeux vidéo américains, les sites historiques, les zoos et les attractions similaires vu une baisse combinée de plus de 125,000 employés entre mars et mai 2020, certains secteurs affichant des niveaux d'emploi inégalés depuis 1990.

L'impact économique de la pandémie sur l'industrie des attractions a été dévastateur. Certaines attractions ont fermé et n'ont pas été autorisées à rouvrir - même avec les protocoles de sécurité COVID-19 en place. Certains ont fermé pendant plusieurs mois en 2020, tandis que d'autres sont restés ouverts, mais à des capacités limitées. Bon nombre de ces entreprises ne rouvriront plus jamais; les effets de la perte de revenus et d'activité pendant une période aussi longue ont laissé un impact irrévocable.

La réaction des élus et des décideurs politiques a eu un effet mesurable sur la façon dont les attractions régionales ont traversé cette période difficile. Une comparaison a révélé que la reprise en Floride, qui a rapidement permis de rouvrir les installations avec des protocoles de sécurité en place, est plus rapide que dans des États tels que la Californie, le Massachusetts, l'Illinois et New York, qui ont en grande partie gardé leurs attractions fermées. L'emploi dans l'industrie en Californie l'été dernier a montré une baisse constante d'environ 60% par rapport à l'année précédente jusqu'en octobre. La baisse de la Floride a été beaucoup moins dramatique, oscillant autour de 30% après le début d'une réouverture partielle en juillet 2020.

Futrell a noté, cependant, que plusieurs facteurs ont contribué à des impacts continus sur l'emploi même dans les régions qui ont rouvert. «Bien que les membres de l'IAAPA qui ont rouvert leurs portes aient prouvé qu'ils pouvaient le faire en toute sécurité, ces entreprises continuent de se débattre en raison de la réticence des consommateurs et des limites de capacité des clients, ce qui affecte gravement les revenus et la capacité de ramener et de réembaucher le personnel aux niveaux précédents.

En juillet 2020, l'IAAPA a publié «Guide de réouverture de COVID-19: considérations pour l'industrie mondiale des attractions», Un document détaillé élaboré pour soutenir les installations des attractions alors qu'elles cherchaient à rouvrir avec de nouveaux protocoles et procédures d'exploitation en place. Développé et continuellement mis à jour en partenariat avec des leaders de l'industrie des attractions du monde entier et en consultation avec des professionnels de la santé et des conseils liés à la santé des agences gouvernementales, le Guide a continué à servir de ressource précieuse et est disponible en anglais et en espagnol. Le Guide a également été partagé avec les gouvernements des États et locaux pour aider à raconter l'histoire complète de l'engagement de l'industrie des attractions et de sa capacité à rouvrir en toute sécurité. Les directives ont également été référencées à l'échelle mondiale par l'Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies dans leur Directives mondiales pour redémarrer le tourisme, et le Conseil mondial du tourisme et du voyage en eux Attractions: protocoles globaux pour la nouvelle ressource normale.

«Le COVID-19 a dévasté notre industrie. L'IAAPA estime que les effets de la pandémie auront coûté 23 milliards de dollars en pertes économiques rien qu'en 2020 », a ajouté Hallenbeck. «Au nom de notre industrie et des milliers de personnes qui en dépendent, j'exhorte le Congrès à adopter une législation de secours supplémentaire qui inclut un soutien spécifique à l'industrie des attractions. Cela devrait inclure un financement PPP supplémentaire, une extension du crédit d'impôt pour la rétention des employés jusqu'en 2021 et une aide financière aux États et aux gouvernements locaux pour permettre la création de programmes de subventions et de prêts spécifiques à notre secteur et une protection de la responsabilité pour les entreprises qui peuvent rouvrir en toute sécurité. Et j'encourage les élus à continuer de travailler à la réouverture des entreprises dans leurs états. La sécurité a toujours été la priorité numéro un de l'industrie des attractions. Cela ne changera jamais. Les parcs et les attractions sont prêts à rouvrir de manière responsable et peuvent le faire avec des conseils et un soutien régional. »


À propos de l'IAAPA
IAAPA est une communauté diversifiée et dynamique de professionnels des attractions mondiales. En tant que plus grande association professionnelle internationale pour les attractions situées en permanence, l'IAAPA unifie la communauté des attractions, connecte les gens pour qu'ils apprennent et grandissent ensemble, et s'efforce de promouvoir les normes professionnelles les plus élevées en matière d'excellence et de sécurité dans le monde.

Fondée en 1918, l'IAAPA représente les principales attractions de l'industrie et des fournisseurs, des consultants et des membres individuels de plus de 100 pays. Les membres comprennent des professionnels des parcs d'attractions, des parcs à thème, des attractions, des parcs aquatiques, des centres de villégiature, des centres de divertissement familial, des zoos, des aquariums, des centres scientifiques, des musées, des croisiéristes, des fabricants et des fournisseurs.

Le siège social mondial de l'association et le bureau en Amérique du Nord sont situés à Orlando, en Floride, aux États-Unis. L'IAAPA possède également des bureaux à Bruxelles, en Belgique; Hong Kong, Chine; Shangai, Chine; et, Mexico, Mexique. Des informations supplémentaires sont disponibles sur IAAPA.org ou via les réseaux sociaux de l'IAAPA: @IAAPAHQ #IAAPA.