samedi 12 octobre 2019

En bref: Bobbejaanland ferme Nightmare Motel, record de fréquentation au Parc Astérix, typhon à Tokyo Disney Resort, …

L'arrivée d'un puissant typhon au Japon a entrainé la décision de ne pas ouvrir les 2 parcs à thème de Tokyo Disney Resort ce samedi 12 octobre. C'est la première fois que ces parcs ferment depuis le tremblement de terre de 2011.

Le parc californien Six Flags Magic Mountain reste fermé ce vendredi 11 octobre en raison de la fermeture de l'autoroute, causée par un incendie.

Le parc (animalier, aquatique et d'attractions) portugais Zoomarine Algarve attend les autorisations pour pouvoir s'agrandir, comme on peut le lire sur Terra Ruiva. Sur la zone d'agrandissement sont prévus une lazy river (rivière lente), une piscine à vague (pourtant ils en ont déjà une et elle est assez récente) et d'autres équipements, ainsi que de nouvelles places de parking.

Agrandissement de Zoomarine Algarve

Le Parc Saint-Paul présente une nouvelle entrée thématisée pour la montagne russe Wood Express.


Bobbejaanland fermera définitivement son Nightmare Motel à l'issue de la saison 2019, comme nous l'apprend Looopings. C'était un escape game présent depuis 2016, une expérience terrifiante à capacité limitée et pour lesquels les visiteurs du parc d'attractions anversois devaient payer 5 euros pour en profiter. L'attraction était exploitée par une société externe, le contrat arrive à sa fin. L'ensemble de l'attraction (la technique, les décors, la structure) sont à vendre.

Le Parc Astérix poursuit sa croissance, avec un nouveau record de fréquentation: 2,3 millions de visiteurs accueillis d'octobre 2018 à septembre 2019.


Par ailleurs, les travaux pour la double montagne russe familiale Max + Moritz à Efteling avancent, avec l'apparition de fondations, notamment.