mardi 15 octobre 2019

En bref: le déraillement de Chapultepec causé par un manque d'entretien, incendie à Movie Park, tempête à Plopsaland, …

Une tempête a touché Plopsaland De Panne aujourd'hui, comme on peut le voir dans Het Laatste Nieuws. Il n'y a pas de blessé (le parc était fermé) mais une dizaine d'arbres ont été déracinés et il y a quelques autres dégâts mineurs. Le parc d'attractions belge travaille dur pour effacer les traces du passage de la tempête et rouvrira comme prévu demain (mercredi 16 octobre).

Le parc d'attractions chinois Harborland a définitivement fermé ses portes aujourd'hui (15 octobre 2019). Le parc incluait notamment 4 attractions construite par Intamin.


La ville de Mexico a annoncé sa décision de mettre fin au contrat qui permettait au groupe mexicain Ventura Entertainment d'être l'opérateur du parc d'attractions La Feria de Chapultepec (dont la ville est propriétaire). Cette décision fait suite à l'accident mortel survenu le 28 septembre sur une montagne russe dont un wagon a déraillé. La ville soutient qu'il y a eu un manque de maintenance et que la société est responsable de l'accident. La compagnie, pour sa part, n'est pas du même avis et répète qu'elle veut que toute la lumière doit être faite pour trouver les causes de l'accident. Le parc reste fermé jusqu'à nouvel ordre, mais l'intention de Mexico est de lancer un appel d'offres international pour trouver un nouvel opérateur pour le parc.

Il y a eu un début d'incendie dimanche matin à Movie Park Germany, comme nous l'apprend Derwesten. De la fumée s'était développée dans les coulisses de la zone The Old West. Un feu couvant s'était déclaré dans un stand de tir. Il n'y a pas eu de dégât majeur. Le service d'incendie a pu tout nettoyer rapidement. À 10 heures, le parc à thème a pu ouvrir normalement.

Le parc d'attractions argentin Parque de la Costa est resté fermé samedi 12 octobre en raison du mauvais temps.

Par ailleurs, le parc d'attractions danois Djurs Sommerland annonce la fermeture de son attraction Jungle Safari. Il s'agissait d'une expédition en bateaux (en forme de bananes) à travers la jungle, ouverte depuis 1993. Elle reste encore ouverte jusqu'à la fin de la saison 2019. Elle sera remplacée en 2021 par une attraction pour toute la famille "nouvelle, grande et beaucoup beaucoup mieux".