mercredi 28 août 2019

En bref: sixième hôtel pour le Puy du Fou, coaster à l'arrêt à Efteling, incidents dans 2 parcs, …

Depuis lundi, la montagne russe en bois Joris en de Draak, à Efteling aux Pays-Bas, est fermée. Un problème technique a été détecté sur une courbe au dessus de l'eau et une pièce doit être changée, comme nous l'apprend Looopings.


Le Puy du Fou annonce que le parc français se dirige vers un nouveau record de fréquentation cette année (sans avoir de chiffre précis puisque la saison n'est pas finie), tout en dévoilant quelques nouveautés qui arriveront en 2020:
Fort de ses très bons résultats, le Puy du Fou prépare activement la saison 2020. Parmi les nombreuses créations originales, le Puy du Fou annonce l’ouverture du « Grand Siècle », son 6ème hôtel à thème qui portera sa capacité hôtelière à près de 500 chambres et 2500 lits. « Le Théâtre Molière », un nouveau centre de congrès géant de 10 000 m2, ouvrira également ses portes pour accueillir tous les événements d’entreprises sous les ors du Roi Soleil à partir du printemps 2020.

Une discussion concernant une serviette de bain a dégénéré lundi 26 août au parc aquatique Raging Waters de Sacramento (dans le nord de la Californie). Cela s'est transformé en une bagarre impliquant entre 30 et 40 personnes. Un homme de 35 ans s'est retrouvé demi conscient au sol, il se trouve dans un état critique. Le parc a dû fermer ses portes environ une heure et demi plus tôt que prévu.


Au printemps, après concertation avec l'agence pour le bois et la nature, Bellewaerde avait réintroduit sa demande de permis pour la construction d'une montagne russe familiale au bord du lac (dans la zone canadienne). Depuis lors, le permis aurait été accordé et le parc d'attractions belge aurait toujours l'intention d'ouvrir cette nouveauté en 2020 d'après certains utilisateurs du forum de Pretparken.be. Si tel est vraiment le cas, il n'y aura pas de temps à perdre pour commencer les travaux.

Le weekend passé un incident s'est déroulé dans le parc safari allemand Serengeti Park, comme on peut le lire sur Looopings. Un rhinocéros a attaqué la voiture d'une soigneuse, qui s'est retournée plusieurs fois. La femme a eu une commotion cérébrale. L'animal n'aurait pas dû avoir accès à cette zone du parc lorsqu'il y a des voitures qui passent (il devrait seulement y accéder en dehors des heures d'ouverture). Pour éviter qu'un tel incident ne se répète, le rhinocéros sera envoyé à un autre parc.


Par ailleurs, les premières pièces de la montagne russe Green Lantern ont commencé à quitter Six Flags Magic Mountain. Destination: La Ronde ? (Réponse jeudi)