mardi 23 juillet 2019

En bref: inauguration du 1er Center Parcs d'Irlande, Le Pal commande un Super Splash, Blackpool Pleasure Beach inaugure un hôtel, …

Le groupe Center Parcs UK a inauguré sa première implantation en Irlande, dans le nord de la république. Center Parcs Longford Forest compte 460 lodges, un parc aquatique (les parcs aquatiques de Center Parcs UK s'appellent Subtropical Swimming Paradise, contrairement aux parcs aquatiques de Pierre et Vacances-Center Parcs qui s'appellent Aqua Mundo), un spa, des boutiques, restaurants et diverses activités. L'investissement est de 210 millions de livres (233 millions d'euros).


Dans l'émission Capital sur M6 de dimanche soir, le parc d'attractions français Le Pal a fait savoir qu'il avait passé commande d'un Super Splash construit par Mack Rides, identique à Atlantiqua Super Splash d'Europa Park. Il serait prévu d'ici trois ans. Cette attraction aquatique a un parcours de 390 mètres de long ponctué par une section en marche arrière et une grande descente avec bosse qui est le point fort de l'attraction.

Le parc d'attractions britannique Blackpool Pleasure Beach a ouvert son second hôtel. Le Boulevard Hotel compte 120 chambres, un bar et restaurant. Il se trouve non loin du premier hôtel du parc (le Big Blue Hotel), il faut traverser la route pour s'y rendre.


Par ailleurs, le parc d'attractions sud-africain Gold Reef City est resté fermé dimanche 21 juillet en raison d'une coupure de courant. Ce n'est pas la première fois que le parc est contraint de fermer en raison d'une panne d'électricité (généralement causée par un vol de cables).