UNE GIRAFE DE ROTHSCHILD NÉE À BELLEWAERDE
Ypres, le mercredi 17 juillet 2019
Lundi soir à 21.55h, une girafe de Rothschild est née à Bellewaerde. La naissance s’est bien passée et le petit se porte bien. La naissance est importante pour le programme d’élevage européen auquel Bellewaerde participe activement.
Une naissance unique
Après une gestation d’environ 14 mois, le petit des girafes de Rothschild Simone et Kito est né le lundi 15 juillet. Le travail s’est bien passé et la mise-bas s’est faite de manière naturelle.
La maman Simone a bien léché son petit, mais dès que le girafon s’est mis debout pour s’allaiter, la situation a changé. La mère s’est montrée hostile et a refusé l’allaitement. Les soigneurs sont intervenus immédiatement afin de donner le premier lait au petit. C’est alors qu’ils ont constaté que Simone a donné naissance à une femelle de 60 kilos pour 1m72.
La petite girafe pourra bientôt, si le temps et les conditions le permet, découvrir la Savane et ainsi être visible pour les visiteurs.
Programme d’élevage
L’arrivée du girafon est une grande victoire pour Bellewaerde, qui participe activement au programme d’élevage en collaboration avec EAZA (European Association for Zoos and Aquaria). Dans le monde entier, il y a encore 1.399 girafes de Rothschild dans la nature et 590 dans les zoos.
mercredi 17 juillet 2019
Naissance d'une girafe à Bellewaerde
Communiqué de Bellewaerde:
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions