vendredi 12 avril 2019

Mini-Europe fête ses 30 ans en 2019 avec plusieurs nouveautés

Tout au long de l’année, Mini-Europe dévoilera de nombreuses surprises en l’honneur de son 30ième anniversaire. Au programme du parc bruxellois en 2019: Pieter Bruegel, la fontaine de Trevi, une exposition Spirit of Europe rénovée et de nouvelles animations.


En mars, les grands peintres flamands sont mis à l’honneur. Le peintre Pieter Bruegel l’Ancien est présent sur la Grand Place de Bruxelles, travaillant sur l’un de ses chef-d’œuvres: « La Chute des Anges Rebelles ». A Gand, vous trouvez Jan Van Eyck oeuvrant sur sa toile « l’Agneau Mystique » et Rubens peignant « La Croix de Dieu ».
Mini-Europe met la ‘Ville Éternelle’ à l’honneur avec la Fontaine de Trévi qui est exposée dans le parc. L’hôtel de ville de Leuven et la maison natale de Ludwig van Beethoven à Bonn ont bénéficié d’une rénovation en profondeur.


En mai, l'exposition « Spirit of Europe », vous accueillera avec un tout nouveau contenu interactif et ludique. La toute nouvelle exposition a été conçue en collaboration avec le Parlement européen. Son contenu vous permettra d’améliorer vos connaissances sur l’Union européenne.
L’Union européenne d’aujourd’hui plonge ses racines dans le siècle des Lumières. Mini-Europe rend hommage à cette période avec des mises en scène à Arc-et-Senans (France) et Bath (Royaume-Uni), regroupant des personnalités illustres comme Newton, Voltaire, Diderot et Adam Smith.




Et en juin, Mini-Europe mettra en scène cinq nouvelles animations qui enrichiront les héritages européens déjà présents dans le parc. Cette année, c’est au tour de l’héritage médiéval qui sera mis à l’honneur. Les mises en scène, agrémentées d’une touche d’humour, illustreront différent aspects de cet héritage.