Les groupes américains Cedar Fair et Six Flags ont présenté cette semaine leurs résultats annuels pour l'année 2018. Ce fut une nouvelle année record aussi bien en chiffre d'affaires qu'en nombre de visiteurs.
Cedar Fair a accueilli 25,9 millions de visiteurs en 2018. C'est une augmentation de 1 % par rapport à l'année précédente, grâce à la bonne fréquentation durant Halloween et la saison hivernale. La dépense moyenne par visiteur a augmenté de 1 % pour atteindre 47,69 $. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2 % pour atteindre 1,35 milliards de dollars.
De son côté, Six Flags a accueilli 32 millions de visiteurs. C'est une augmentation de 5 % due en grande partie à l'incorporation de 5 parcs supplémentaires maintenant gérés par Six Flags, de plus Six Flags Magic Mountain ouvre depuis 2018 tous les jours de l'année (théoriquement, mais en réalité il reste fermé un certain nombre de jours où la météo est mauvaise). La dépense moyenne par visiteur a augmenté de 2 % pour atteindre 42,58 $. Le chiffre d'affaires a augmenté de 8 % pour atteindre 1,5 milliards de dollars.
vendredi 15 février 2019
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- En bref: grèves à Disneyland Paris, collision et incendie à Efteling, énergie solaire à Parks & Resorts, …
- En bref: SeaWorld Abu Dhabi est ouvert, Virtual Lane à PortAventura, premier inverted coaster de Gerstlauer en Norvège, …
- Nigloland projette la construction d'une nouvelle montagne russe pour un investissement record
- En bref: ça va mal à Terra Mítica et Alton Towers, important investissement chinois en France, …