vendredi 27 juillet 2018

En bref: panne d'électricité et d'eau dans les parcs, grande réouverture d'Edenlandia, naissance à Six Flags Over Georgia, …

Chessington World of Adventures n'a pas été en mesure d'ouvrir ses portes ce vendredi 27 juillet, en raison d'une rupture de canalisation dans les environs, entrainant l'arrêt presque total de l'approvisionnement en eau du parc d'attractions britannique. Les visiteurs étaient invités à plutôt visiter Thorpe Park ou Legoland Windsor, autres parcs du groupe Merlin Entertainments également situés dans la région de Londres.

Parque del Café vient d'inaugurer sa nouvelle attraction Teleférico Bambusario, le second téléphérique du parc colombien. Ce téléphérique compte 32 cabines de 6 personnes chacune. Le débit est de 2200 personnes par heures. L'investissement est de 7,5 milliards de pesos.


Le parc d'attractions italien Edenlandia, situé à Naples, a enfin rouvert ses portes, comme on peut le lire dans La Repubblica. Après de nombreuses années de fermeture suite à la faillite et plusieurs tentatives de réouverture qui ont échoué en raison principalement de problèmes bureaucratiques, le parc a été réinauguré mercredi 25 juillet avec la présence de plus de 5000 visiteurs et 13 nouvelles attractions. L'investissement est de 8 millions d'euros, ce sont donc principalement des attractions de petite taille. Certaines attractions anciennes qui ont été conservées sont encore dans l'attente d'une autorisation de réouverture. Le parc fonctionne selon le principe du pay per ride (fonctionnant avec une carte prépayée).



Grosse panne de courant à Thorpe Park et Gold Reef City cette semaine (qui en aucun cas ne fut causée par les parcs).

Dans le parc d'attractions britannique Thorpe Park une panne de courant s'est produite vers 15 heures jeudi 26 juillet, causant la fermeture de la plupart des attractions pendant plus d'une heure. Mais quand l'électricité est revenue, il y a encore eu quelques problèmes électriques.

Dans le parc d'attractions sud-africain Gold Reef City, la panne de courant a été causée par le vol d'un cable alimentant le parc en électricité durant la nuit de jeudi à vendredi, le parc espère récupérer son alimentation en électricité pour la mi-journée de ce vendredi, mais il n'est donc pas en mesure d'ouvrir aujourd'hui vendredi.

Bellewaerde a l'intention de réaménager l'entrée du parc via la zone mexicaine, comme on peut le voir sur des plans disponible sà la maison communale(/mairie), que Pretparken.be a pu consulter. Cette entrée secondaire sera vraisemblablement utilisée plus fréquemment vu que le parking principal est réduit de taille par l'arrivée du parc aquatique en 2019, un parc aquatique qui, de plus, générera l'arrivée d'un plus grand nombre de véhicules. L'entrée mexicaine serait donc détruite pour reconstruire une entrée plus moderne, plus grande et probablement plus belle, dans un style mexicain, avec un nouveau bâtiment prévu pour le contrôle des sacs des visiteurs.


Par ailleurs, un bébé est né lundi 23 juillet à Hurricane Harbor, parc aquatique situé à l'intérieur de Six Flags Over Georgia. Attractions Magazine donne quelques détails supplémentaires. Présente avec sa fille, Crusita profitait du parc lorsqu'elle a eu des contractions. L'équipe médicale du parc est venue prêter asistance et un garçon est né, il s'appelle Matthew. C'est le deuxième enfant né à Six Flags Over Georgia depuis l'inauguration du parc d'attractions américain il y a 51 ans. La maman et le nouveau né ont reçu tous les deux de la part de Six Flags Over Georgia un Diamond Elite Membership, ce pass leur donne accès de manière illimitée à tous les parcs Six Flags, à vie.