mercredi 25 juillet 2018

En bref: oui au Plopsaqua de Malines, incendie à Phantasialand, de l'eau dans plusieurs parcs

À Phantasialand, à Brühl en Allemagne, un incendie sans gravité s'est déclaré lundi vers 4 heures 30 du matín, comme nous l'apprend le journal General Anzeiger. C'est une armoire électrique de l'attraction aquatique Chiapas qui a brûlé. Les pompiers sont intervenus rapidement et l'attraction a quand même pu ouvrir le jour même.

En raison des fortes pluies dans le nord-est des États-Unis, plusieurs parcs (Hersheypark, Knoebels, Lake Compounce, Quassy) sont restés fermés lundi 23 juillet.

Pairi Daiza annonce qu'à l'occasion des "grosses chaleurs", près de 220.000 bouteilles d'eau sont offertes. Pour aider petits et grands à s'hydrater correctement, Pairi Daiza et Spadel ont décidé d'offrir gratuitement, dès ce mardi 24 juillet, près de 220.000 bouteilles d'eau minérale aux visiteurs de du parc animalier belge. Ces bouteilles sont disponibles, sur simple demande, dans l'ensemble des points de restauration du parc. N'hésitez pas à demander la vôtre au personnel.

Par ailleurs, une nouvelle étape vient d'être franchie pour le projet de parc aquatique Plopsaqua à Malines, en province d'Anvers, comme on peut le lire sur Plopsa Fans. La Région Flamande, propriétaire du terrain où se construira le parc, a donné son feu vert pour la construction de ce qui devrait être le plus grand parc aquatique de Belgique. Certaines études d'impact devront encore être réalisées avant que le chantier ne puise commencer.