Le groupe américain Herschend annonce l'acquisition de tous les parcs américains du groupe espagnol Parques Reunidos. Palace Entertainment est le nom de la filiale de Parques Reunidos aux États-Unis. Palace Entertainemnt comptait non seulement de nombreux parcs d'attractions, aquatiques, zoologiques et hôtels aux États-Unis (Kennywood, Adventureland, Lake Compounce, Raging Waters, ...) mais aussi un parc aquatique en Australie (Raging Waters Sydney). Bien que tous les parcs américains de de Palace Entertainment changent de propriétaire, le parc australien ne fait pas partie de l'acquisition et continue à faire partie de Parques Reunidos (c'est le seul parc de Palace Entertainment qui fera encore partie de Parques Reunidos).
Le communiqué d'Herschend indique que Parques Reunidos veut se rencentrer sur ses parcs européens, ce qui veut dire que le parc australien pourait à l'avenir aussi trouver un nouveau propriétaire. Grâce à cette opération, Parques Reunidos pourrait augmenter ses investissements dans ses parcs européens.
Suite à cette acquisition, Herschend dépassera désormais les 20 millions de visiteurs annuels. Les deux parcs les plus importants du groupe sont Dollywood dans le Tennessee et Silver Dollar City dans le Missouri. Malgré sa taille, Herschend reste une entreprise familiale. La compagnie offre une expérience de haute qualité aux visiteurs dans ses parcs et promet de réaliser une transition en douceur pour les visiteurs et emplaoyés des parcs qui se joignent au groupe. Aucun changement n'est préevu à court terme dans les parcs.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: Six Flags México inaugure son dixième coaster, grands projets pour Beto Carrero World (Brésil), …
- Plus de 2000 candidats pour le Rendez-vous des Métiers 2026 au Parc Astérix
- En bref: Gardaland inaugure un hôtel, Carglass répare chez Astérix, Dreamland ne fait pas rêver, …
- En bref: 5,3 millions de visiteurs à PortAventura World, vente de parcs Six Flags?, Snorri en 4D à Europa-Park, …
- Wave Party: les soirées d’Aqualibi font leur retour en 2026
Flux RSS


