Le groupe espagnol Aspro Parks a annoncé aujourd'hui qu'un de ses nombreux parcs en Europe ferme définitivement ses portes. Le parc concerné est Oakwook, au Pays de Galle (Royaume-Uni). Cela veut dire que le parc d'attractions n'ouvrira pas pour la saison 2025 (ni au delà).
Après une analyse en profondeur, Aspro Parks a pris cette difficile décision en raison des difficultés présentées par l'environnement économique actuel du parc. Toutes les voies possibles ont été explorées, selon le communiqué, pour éviter la fermeture.
Aspro Parks a investi plus de 25 millions de livres depuis la reprise du parc en 2008, déjà en difficulté financière à l'époque (un montant peut-être trop faible pour générer suffisamment de nouveautés et d'intérêt pour le public). Récemment, la montagne russe en bois emblématique Megafobia a été complètement rénovée, ce qui a été très apprécié par les fans. Néanmoins, le nombre de visiteurs à continué à baisser.
Aspro Parks Group explique: “dans toute l'histoire d'Aspro, nous n'avons jamais fermé aucun parc ni aucune attraction. Nous et notre équipe dévouée de personnel nous sommes efforcés de surmonter de nombreux défis pour continuer à apporter de la joie aux familles et aux visiteurs de la région et du pays. Malheureusement, nous ne voyons plus de voie durable à suivre et nous chercherons à améliorer nos autres parcs en utilisant les actifs et, si possible, en faisant appel l'équipe ailleurs.”
En France, Aspro Parks possède les parcs Aqualand et Walygator, en Belgique le groupe possède Boudewijn Seapark.
Articles les plus lus cette semaine
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- Le Parc Astérix ouvrira sa nouvelle attraction Cétautomatix le 18 août 2025
- Nigloland ouvre Sequoia Parc, une aire de camping-car tout confort
- Animaparc recrute pour renforcer son équipe suite à un afflux de nouveaux visiteurs
- Après plusieurs années de fermeture, le parc d'attractions espagnol Tivoli World rouvrira ses portes