dimanche 18 décembre 2022

En bref: millionième visiteur de l'année à Toverland, Busch Gardens Williamsburg ferme sa tour de chute libre, …

Le parc d'attractions néerlandais Toverland a annoncé le samedi 17 décembre qu'il a pour la première fois franchi la baree du million de visiteurs en (moins d')un an. Le millionième visiteur de l'année a donc été accueilli de manière festive. La personne (une dame venant de Voorburg) et sa famille ont reçu un chèque, du champagne, des fleurs et un pass annuel gratuit. La précédente année record fut 2019 lorsque 862.000 personnes ont visité Toverland (en 2021, 717.500 visiteurs ont été comptabilisés).



Le parc d'attractions américain Lake Compounce este resté fermé le vendredi 16 décembre pour raisons météorologiques.

Le parc américain Busch Gardens Williamsburg a annoncé la fermeture définitive de l'attraction Mäch Tower. Cette tour de chute libre construite par Moser fut inaugurée en 2011 et a connu de nombreux problèmes techniques. Le dernier jour d'ouverture de Mäch Tower sera le 8 janvier 2023. Par ailleurs, le parc est resté fermé le jeudi 15 décembre en raison du mauvais temps.



Le parc belge Bobbejaanland a publié une photo des travaux dans le bâtiment de l'attraction aquatique indoor Indiana River. Elle rouvrira en 2023 avec une nouvelle thématisation inspirée d'un monde volcanique. Actuellement, le bâtiment a été presque complètement vidé afin de mettre l'ensemble aux normes pour la réglementation relative aux incendies. Cependant, certains éléments sont conservés dont ce mur de rochers.



Par ailleurs, pour une raison non spécifiée (vraisemblablement un problème technique - c'est déjà arrivé précédemment qu'il y ait une panne de chaudière), Aqualibi est resté fermé le mercredi 14 décembre 2022.