vendredi 23 décembre 2022

En bref: Ferrari World ouvrira Mission Ferrari, réouverture de Joris en de Draak à Efteling, froid aux USA, …

Le parc d'attractions néerlandais Efteling termine la rènovation de la montagne russe en bois Joris en de Draak. Plusieurs parties du circuit ont été rénovées, par endroit avec des rails en bois renforcés et par endroit aussi par des rails en acier, pour réduire les problèmes techniques et les périodes de fermeture inopinées. L'attraction rouvre le samedi 24 décembre. De l'attention a aussi été portée au dragon Edna, qui bouge de nouveau sa tête, son cou et ses yeux. De la fumée sortira de son nez (il n'y aura plus de flammes). Theme Park Science a réalisé une vidéo montrant un peu les coulisses de cette rénovation:



À cause du mauvais temps prévu, Kings Dominion est resté fermé le jeudi 22 décembre.
En raison des basses températures annoncées, les parcs d'attractions américains Dollywood, Carowinds, Six Flags Great dventure, Kings Island et Kennywood restent fermés le vendredi 23 décembre. Pour les mêmes raisons, Six Flags Fiesta Texas et Lake Compounce seront fermés les vendredi 23 et samedi 24 décembre et Six Flags Over Texas, Elitch Gardens, Canada's Wonderland et Silver Dollar City sont fermés les jeudi 22 et vendredi 23 décembre.
En raison des conditions météorologiques, Six Flags Over Georgia est resté fermé le mardi 20 décembre et sera fermé le 23 décembre.

Ferrari World Abu Dhabi a annoncé que la montagne russe Mission Ferrari (initialement annoncée en 2014) ouvrira enfin au public le 12 janvier 2023. Il s'agit qu'un SFX coaster construit par Dynamic Attractions de 541,8 mètres de long.



Pour des raisons indépendants de leur volonté, les pàrcs argentins Parque de la Costa et Aquafan sont restés fermés dimanche 18 décembre.

Par ailleurs, le samedi 17 décembre, Plopsaland De Panne a permis à certaines personnes de visiter le chantier de Circus Bumba, la nouvelle zone indoor qui sera inaugurée en 2023. La principale attraction sera un dark ride dont le système de transport est construit par la société allemande Mettalbau Emmeln.