dimanche 30 octobre 2022

En bref: le nouveau coaster de Parque Warner Madrid, la nouveauté du PAL et les nouvelles zones de Tokyo DisneySea ont des noms, rethématisation à Slagharen

Le parc français Le PAL a publié sa "Documentation Groupe" pour la saison 2023, comme le signale un forumeur. On y découvre le nom de l'attraction multimédia interactive qui ouvrira en 2023 (en remplacement du simulateur Ciné Dynamik). La nouveauté 2023 s'appellera Champi'Folies et est annoncée comme une aventure pleine de rebondissements.



Parque Warner Madrid a dévoilé le nom de la montagne russe qui sera inaugurée en 2023. Ce multi launch coaster construit par Intamin s'appellera Gotham City Escape.



Les rethématisations de dark rides sont à la mode dans les parcs du groupe Parques Reunidos. On savait qu'Indiana River à Bobbejaanland serait rethématisé après la saison 2022. Un autre parc de la compagnie a fait une annonce similaire jeudi: Attractiepark Slagharen a indiqué que le dark ride Wild West Adventure aura une nouvelle thématisation en 2023 et l'attraction sera encore ouverte sous sa forme actuelle jusqu'au dimanche 6 novembre. On ne sait pas encore comment sera la nouvelle thematisation.



Par ailleurs, Disney a a annoncé le 27 octobre les noms des 3 nouvelles sous-zones theḿatiques de Tokyo DisneySea qui ouvriront au printemps 2023, avec un nouvel hôtel, et de nouveaux visuels ont aussi été publiés (voir ci-dessous). Ces sous-zones, qui feront partie du nouveau "port" Fantasy Springs, s'appelleront Frozen Kingdom, Rapunzel’s Forest et Peter Pan’s Never Land. Le nouvel hôtel s'appellera Tokyo DisneySea Fantasy Springs Hotel et certaines chambres offriront une vue sur ces nouveautés.