mardi 30 août 2022

En bref: fermeture définitive d'un parc d'attractions mexicain, inauguration d'un parc au Salvador, fermeture du coaster le plus long d'Europe, …

Comme annoncé précédemment, le parc d'attractions mexicain Bosque Mágico Coca-Cola a ouvert ses portes pour la dernière fois le 28 août pour laisser place à un grand parc public urbain. The Coaster Zone a poublié une vidéo d'une des dernières journées d'ouverture, avec de nombreuses attractions déjà fermées (l'attraction principale, une montagne russe construite par Premier Rides, était quant à elle ouverte jusqu'à la fin).



Lors d'un événement célébré pour ACE (America Coaster Enthusiasts), Six Flags Over Texas a annoncé que la montagne russe Mr. Freeze Reverse Blast ouvrira pour la dernière fois le 11 décembre. Ce launch coaster fut inauguré en 1998 et en 2012 elle a changé de version puisque les trains ont été installé dans le sens opposé. Il ne s'agit vraismblablement pas d'une fermeture définitive, c'est probablement une nouvelle version de l'attraction qui devrait faire son arrivée (peut-être en remettamt les trains dans leur sens original. En effet, l'attraction a été récemment repeinte et rénovée, de plus un nouveau twwet du parc indique que l'attraction ne disparaîtra pas.




Le parc d'attractions britannique Lightwater Valley a confirmé (en répondant à une question par internet) que la montagne russe la plus longue d'Europe (Ultimate) ne rouvrira jamais. Cette annonce n'est pas une suprise car la nouvelle direction (en place depuis quelques années) se centre uniquement sur un public très jeune. Le parcours de l'attraction atteint les 2,26 km de long. La montagne russe est en bois (et vibrait beaucoup, semble-t-il).




Au Salvador, à Puerto de La Libertad, a été inauguré vendredi passé un nouveau parc d'attractions avec des attractions données par la Chine, comme l'indique un article de l'agence de presse officielle chinoise. Le parc s'appelle Sunset Park et compte 5 attractions mécaniques (entre autres, une grande roue et une montagne russe) et 12 restaurants.




De grandes lettres ont été installées il y a quelques jours devant le Loup Garou à Walibi Belgium, pour indiquer le nom du parc d'attractions belge.

Par ailleurs, un nouvel incident sur la montagne russe en bois El Toro à Six Flags Great Adventure a eu lieu le 25 août. On ne connaît pas les détails de ce qui s'est passé, mais 5 personnes ont été hospitalisée et d'autres ont aussi été blessées. L'attraction reste donc de nouveau fermée pour un certain temps. Les problèmes se sont multipliés ces dernières années sur les montagnes russes en bois conçues par Intamin ayant à peu près le même âge.