Aquapark Istralandia rejoint le groupe Looping
Paris, le 24 mars 2022
Le groupe Looping ("Looping") est ravi d'annoncer l'acquisition d'Aquapark Istralandia, le plus grand parc aquatique de Croatie et l'un des principaux parcs aquatiques d'Europe du Sud.
Aquapark Istralandia attire plus de 180 000 visiteurs chaque année avec 6 piscines et 17 toboggans aquatiques sur 82 000 m2. Situé au bord de la mer Adriatique dans la région d'Istrie en Croatie, l'une des principales destinations touristiques européennes, le parc devient l'un des parcs aquatiques phares de Looping.
La famille Kovadie, qui a construit, développé et exploité Aquapark Istralandia depuis son ouverture au public en 2014, restera un élément clé de la structure de gestion sous le nouveau propriétaire, Paolo et Mauro Kovadie conservant leurs fonctions de directeurs généraux.
Aquapark Istralandia est la dix-septième attraction et le premier parc en Croatie pour le groupe Looping et avec cette acquisition, Looping espère attirer plus de 5,7 millions de visiteurs par an.
Looping est ravi d'accueillir Aquapark Istralandia et ses équipes sur la plateforme. L'acquisition du plus grand parc aquatique de Croatie diversifie l'empreinte géographique de Looping vers le sud de l'Europe et renforce son portefeuille de parcs aquatiques extérieurs, en ligne avec la stratégie du groupe.
Looping prévoit de poursuivre l'histoire et de soutenir le développement d'Aquapark Istralandia avec le même ADN entrepreneurial et les mêmes valeurs que Looping partage tout en gardant le fort ancrage local du parc.
Laurent Bruloy, PDG et co-fondateur du Groupe Looping, commente :
"Je tiens à féliciter la famille Kovadio qui a développé le parc et en a fait l'un des plus beaux exemples de l'industrie des parcs aquatiques en Europe du Sud. Nous sommes profondément respectueux de tout ce qui a été accompli par les équipes."
"Je tiens également à remercier Mubadala Capital et Bpifrance, ainsi que nos apporteurs de dette, Hayfin et BOI, pour leur soutien et la confiance dont ils ont fait preuve ces dernières années."
Stéphane Da Cunha, Directeur Général et co-fondateur du Groupe Looping, ajoute :
"Nous sommes ravis d'accueillir une équipe de direction talentueuse qui permettra à ce parc aquatique de devenir une destination familiale toujours plus attractive et un nouveau site phare au sein de Looping en Europe du Sud".
Disneyland Paris News & Photo Report #178 – October 7-13, 2024
Il y a 8 heures