vendredi 31 mai 2024

En bref: incendie à Legoland Billund, festival reporté à PortAventura, …

Le festival Boombastic prévu à PortAventura, en Espagne, début juillet (du 4 au 6) a été reporté au printemps 2025, comme on peut le lire dans la presse. Cette décision est due à "des raisons organisationnelles indépendantes du Boombastic Festival et de PortAventura World" (par exemple, peut-être, une vente de billets inférieure aux prévisions). Les organisateurs ont annoncés que les acheteurs seront intégralement remboursés dans les 15 prochains jours. De plus, ils pourront baccéder gratuitement à une des éditions de Boombastic en Asturies ou aux Canaries de cette saison et ils auront 20 % de réduction sur l'édition du printemps 2025. PortAventura World proposera aussi aux personne affectées une réduction de 20 % pour les parcs et hôtels cette saison. www.boombasticfestival.com.

Un petit incendie a eu lieu le 29 mai vers 4 heures du matin à Legoland Billund au Danemark, comme on peut le lire dans la presse. Le feu a probablement pris suite à un court-circuit sur des voitures électriques sur rail qui se rechargent la nuit. C'est une partie de Miniland (la zone avec les bâtiments miniatures en Lego) qui a été endommagée, incluant le Burj Khalifa et un port danois.



Le 27 mai, le parc américain Dutch Wonderland est resté fermé en raison des conditions météorologiques.

Europa-Park a indiqué que la date de fermeture définitive du théâtre tournant est imminante (pour laisser place à une nouveauté 2025). Son dernier jour d'ouverture au public est le 2 juin.



Par ailleurs, le parc français Futuroscope a mis à jour son site web avec de nouveaux détails sur son parc aquatique indoor Aquascope. Ce nouveau parc aquatique ouvrira au public le 15 juillet 2024.