dimanche 28 avril 2024

En bref: Tokyo Disneyland aura une attraction Wreck-it-Ralph, ouverture de montagnes russes avec 2 ans de retard, …

Le parc d'attractions néerlandais Avonturenpark Hellendoorn a officiellement inauguré sa nouvelle montagne russe RidderStrijd, une wild mouse du fabricant français Reverchon qui se trouvait antérieurement à la Feria de Chapultepec au Mexique. L'ouverture de l'attraction aux Pays-Bas avait pris du retard, elle était initialement prévue en 2022.



Le parc d'attractions polonais Energylandia a enfin inauguré sa nouvelle zone thématique Sweet Valley qui aurait dû déjà ouvrir il y a 2 ans. Sweet Valley compte une dizaine d'attractions dont 2 montagnes russes. Energylandia a donc maintenant officiellement 19 montagnes russes. Le seul parc d'attractions au monde ayant plus de montagnes russes est Six Flags Magic Mountain en Californie (20 coasters).




Pour des raisons météorologiques, Magic Park Land est resté fermé le 26 avril et Elitch Gardens est resté fermé le 27 avril.

Le parc d'attractions amñericain Cedar Point a officiellement inauguré la montagne russe Top Thrill 2. Il s'agit d'une nouvelle version de la montagne russe Top Thrill Dragster convertissant le launch coaster en triple launch coaster avec la construction (par Zamperla) d'une flèche. L'ouvreture au public aura lieu le 4 mai.




Tokyo Disneyland a annoncé la fermeture définitive du dark ride interactif Buzz Lightyear Astro Blasters en octobre 2024. Il laissera place à une nouvelle attraction dédiée à Wreck-it-Ralph qui ouvrira en 2026, réutilisant le ride system de l'attraction actuelle.



Il y aura bientôt une nouvelle montagne russe de B&M en Inde (la seconde du pays), à Wonderla Amusement Park Chennai, comme on peut le voir sur RCDB (mais en réalité elle n'est pas tout à fait nouvelle). Il s'agit d'une montagne russe inversée de type Batman (c'est à dire avec le même parcours que les montagnes russes inversées de B&M sur le thème de Batman qu'il y a dans les parcs Six Flags et à Parque Warner Madrid). Elle n'est pas totalement neuve car c'est une attraction de seconde main provenant d'un parc d'attractions du Koweït qui a fermé définitivement ses portes en 2016. L'ouverture de l'attraction en Inde est prévue en septembre 2025, en même temps que le parc (Wonderla Amusement Park Chennai est un nouveau parc de la chaîne de parcs Wonderla).

PortAventura a mis en service le nouvel accès single rider à la montagne russe Furius Baco. De plus, des marques au sol on fait leur apparition dans plusieurs zones du parc catalan (ainsi qu'à Ferrari Land).





Par ailleurs, en raison des conditions météorologiques adverses, le parc d'attractions américain Elitch Gardens est resté fermé le samedi 20 avril.