mercredi 20 juillet 2022

En bref: grève à PortAventura, prolongation de saison à Bobbejaanland, réouverture de Sendaviva après l'incendie, …

Efteling a annoncé la date de fermeture de l'attraction emblématique Spookslot (le Château Hanté). Le dernier jour d'ouverture de l'attraction sera le dimanche 4 septembre (le parc fermera à 22 heures ce jour là), pour laisser place à la nouvelle attraction Danse Macabre, dont l'ouverture est prévue en 2024,

Le parc à thème australien Warner Bros. Movie World a annoncé l'ouverrture en 2024 d'une zone thématique dédiée au Magicien d'Oz. Elle inclura 2 attractions: un family suspended coaster et un family boomerang, Ces 2 montagnes russes seront construites par Vekoma. Cela prendra la place de l'ancien coaster Arkham Sylum.



Le parc d'attractions et animalier espagnol Sendaviva, victime il y a un peu moins d'un mois d'un important incendie de végétation, a annoncé sa date de réouverture. Ce sera le 22 juillet. En raison de la perte de plusieurs attractions phare telles que la tour de chute libre, le tubing, la maison hantée et l'alpine coaster, le prix d'entrée a été revu à la baisse. Ce qui sera accessible sera, entre autres, certains enclos avec des animaux, des animations et des attractions aquatiques (nouveauté 2022).



En 100 jours d'ouverture, le nouveau parc d'attractions coréen Lotte World Adventure Busan (petit frère de Lotte World à Séoul) a accueilli un demi million de visiteurs. C'est une belle performance sachant le défi que constitue l'ouverture d'un nouveau parc.



Bobbejaanland a décidé de prolonger la saison 2022, avec un weekend d'ouverture supplémentaire: les 12 et 13 novembre.

Un nouvel incendie a touché l'ancien parc d'attractions italien Miragica lundi 18 juillet, fermé depuis novembre 2018. On ignore si l'incendie est criminel. Vu l'état du parc et le fait que de nombreuses attractions ont été démontées, cet incendie ne changera probablement rien à l'avenir du parc. Un quatrième tentative de le vendre aura lieu mi octobre, avec une nouvelle mise aux enchères dont le prix de départ sera de nouveau diminué de 25 %.

Le syndicat UGT a lancé un appel à la grève pour le 6 août à PortAventura World (en Espagne) pour réclamer de meilleures conditions salariales et de travail, comme on peut le lire dans la presse locale. UGT exige l'augmentation des salaires pour compenser l'augmentation de l'IPC (indice des prix de consommation), ainsi que des améliorations en ce qui concerne les transports, les horaires, les pauses et la journée de travail. De plus, le syndicat dénonce le manque de personnel qui serait due à la "politique de travail néfaste" de la société. Pour sa part, le syndicat CCOO organise une action de protestation de 10 minutes le 20 juillet face au bâtiment 111.



Le journal La Vanguardia a publié un autee artcle consacré à PortAventura World dans lequel on peut lire que le complexe subit une rapide récupération après 2 années de crise à cause des restrictions covid. PortAventura World est sur le point d'incorporer 2 hôtels externes de plus (pas nécessairement acquis mais probablement avec un contrat de gestion). Le rythme des réservations est supérieur à celui de 2019 et il est attendu que la saison 2022 batte la saison record de 2019 durant laquelle 5,1 millions de visiteurs avaient été accueillis. L'article évoque certaines nouveautés dont le fait que la nouvelle attraction 2023 a un budget de 20 millions d'euros et le fait qu'il a été décidé d'ouvrir 2 semaines complètes 7 jours sur 7) en novembre cette année.

Le triple launch coaster de Gerstlauer prévu à Tusenfryd en Norvège (en 2023) a livré quelques détails grâce à une enquête. Outre la découverte de concept arts, on apprend ainsi qu'elle devrait s'appeler Storm the Dragon Legend.

Efteling a mis à jour cette semaine son calendrier de fermeture d'attractions pour raison d'entretien plannifié. Il y a deux attractions qui retiennent particulièrement l'attention vu la longueur de la fermeture: la montagne russe en bois Joris en de Draak (du 3 octobre au 23 décembre) et le dark ride Droomvlucht (du 31 octobre 2022 au 3 mars 2023). Joris en de Draak ayant connu quelques soucis dernièrement, avec des parties de la structure qui ont dû être refaites en urgence, le parc néerlandais souhaite vraisemblablement régler ces problèmes pour ne plus avoir de mauvaises surprises. Pour ce qui concerne Droomvlucht, on peut se poser la question de ce qui va être fait durant la fermeture, juste de l'entretien ou aussi des améliorations/modifications ? Il y a diverses rumeurs concernant Droomvlucht (selon l'une d'elles, Mack Rides serait impliqué dams une future modification du ride system en 2024), mais il est difficile d'em évaluer leur fiablitié.



Par ailleurs, plus de 10 ans après la fermeture du parc aquatique à l'air libre Wild Rivers à Irvine (Californie), le nouveau Wild Rivers vient d'ouvrir. Il a été construit dans une autre partie de la commune et est 50 % plus grand que l'ancien parc aquatique. Il occupe une surface de 8 hectares.