dimanche 31 octobre 2021

En bref: de nouveaux écrans à Parque Warner Madrid, nouvelle fermeture de Shanghai Disneyland pour cause de coronavirus, …

Parmi les visiteurs de Shanghai Disneyland du 30 octobre, une personne a été détectée comme positive à la Covid-19. Suivant les procédures strictes du gouvernement chinois, le parc à thème ainsi que la zone commerciale Disneytown ferment temporairement à partir du 31 octobre pour une durée indéterminée (mise à jour: le parc ferme normalement juste les 1 et 2 novembre, mais il n'est pas exlu que la fermeture soit prolongée). Toutes les personnes se trouvant à l'intérieur du parc doivent passer un test covid pour pouvoir sortir.





Nouveau à Parque Warner Madrid: le parc à thème a inauguré cette semaine de nouveaux grands écrans qui indiquent les temps d'attente aux attractions et qui peuvent être vus sans devoir se trouver à l'intérieur d'une file d'attente (les écrans qu'il y avait depuis plusieurs années se trouvent à l'intérieur des files d'attente de certaines des attractions). À côté de ces nouveaux écrans sont aussi apparus des bornes pour acheter le coupe-file (pase Correcaminos) de manière automatisée. Par ailleurs, il semble y avoir du mouvement en vue du début des travaux pour le nouveau coaster Intamin (des arbres ont disparu, notamment). Les 3 photos suivantes sont de Mickey85 sur La Mar de Parques:







Pour des raisons météorologiques, le parc espagnol Tibidabo est resté fermé samedi 30 octobre.

Joachim Löwenthal, le propriétaire de Skyline Park (en Allemagne), a mentionné dans une interview que le parc prévoit d'ajouter une nouvelle montagne russe en 2024, comme on peut le lire sur RCDB. Elle sera d'un fabricant allemand et fera 70 mètres de haut et 1,2 km de long. Il s'agirait donc de la troisième montagne russe la plus haute d'Allemagne.

Par ailleurs, une modification est à signaler sur une des attractions de Plopsaqua Hannut-Landen. Il y a une nouvelle interface pour choisir la musique au départ du toboggan Les Bouées Glissantes. Les 4 boutons sans aucune indication ont été remplacés par (comme à Plopsaqua De Panne) un écran tactile, sur lequel on peut voir le choix des musiques. On a le choix entre 4 musiques: The Weeknd, Sky and Sand, Maya l'Abeille et Vivaldi. Ceci dit, il y a toujours un soucis et au final c'est toujours les mêmes percussions qu'on entend au lieu de l'option choisie.