Les travaux pour la construction de SeaWorld Abu Dhabi se poursuivent et ils sont à 40 % comlpets. Cela a été annoncé hier. Son altesse Sheikh Khaled bin Mohamed bin Zayed Al Nahyan a visité le chantier du parc à thème sur Yas Island. Construit en collaboration avec le groupe américain SeaWorld Parks & Entertainment, ce parc sera le premier de la marque qui sera situé en dehors des États-Unis.
SeaWorld Abu Dhabi sera une nouvelle génération de parc à thème dédié au monde marin, s'appuyant sur les plus de 55 années d'expérience de SeaWorld en Amérique dans la recherche, la conservation et le bien-être animal. Il y aura notamment le premier centre de recherche, sauvetage et réhabilitation d'animaux marins des Émirats Arabes Unis. Le parc s'étendra sur 18 hectares et inclura une grande zone couverte (climatisée). On trouvera dans le parc l'un des plus grands aquariums du monde, une attraction majeure immersive qui emmène les visiteurs dans un voyage d'un pôle à l'autre et de nombreuses expositions interactives. SeaWorld Abu Dhabi sera le premier parc SeaWorld sans orques.
Ce nouveau parc consolidera Yas Island (une île artificielle à Abu Dhabi) en tant qu'importante destination touristique globale.
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza a accueilli plus de 2,65 millions de visiteurs en 2024 et investi plus de 126 millions d'euros
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- Manneken Pis fête les 50 ans de Walibi Belgium
- Après plusieurs années de fermeture, le parc d'attractions espagnol Tivoli World rouvrira ses portes
- Le Tour Alsace au départ d’Europa-Park le 31 juillet 2025