Le groupe espagnol Parques Reunidos a annulé plusieurs projets de centre de loisirs indoor à l'intérieur de centres commerciaux, comme on peut le lire dans la presse économique. La société a communiqué à l'autorité espagnole des marchés la rupture des contrats souscrits pour la construction de trois centres urbains situés à Madrid, New York et Lisbonne. La rupture des contrats entraine une indemnisation de 42 millions que le groupe devra payer à ses partenaires investisseurs.
Le groupe a ouvert 3 centres de 2017 à 2018 en Espagne -Atlantis Aquarium dans le centre commercial Intu Xanadú de Madrid et deux centres Nickelodeon Adventure situés dans les centres commerciaux Thader de Murcia et Intu Xanadú de Madrid, mais les résultats obtenus par cette activité sous en dessous des objectifs de rentabilités qui avaient été fixés, des mesures de réductions des coûts ont donc été prises et des projets de ce types ont été annulés sauf le projet de Nickelodeon Lakeside à Londres (dont l'ouverture est prévue pour le second semestre de 2019).
Cependant, Parques Reunidos continuera à explorer des opportunités qui permettent d'augmenter la diversification, diminuent la saisonnalité du business et limitent l'impact de facteurs externes comme la météo sur la société.
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouveau propriétaire pour le parc Kentucky Kingdom, report d'ouverture à Efteling, annulations à Disneyland Paris, …
- L'IAAPA a quantifié l'impact de la Covid-19 sur l'industrie des parcs d'attractions aux États-Unis
- Les groupes américains Six Flags, SeaWorld et Cedar Fair ont présenté leurs résultats annuels 2020: les pertes se comptent en centaines de millions de dollars
- En bref: travaux à Efteling, réouverture de Hong Kong Disneyland, accident sur les chaises volantes d'un parc chinois, …
- Malgré le coronavirus, le Parc Spirou prépare 7 nouveautés pour la saison 2021 et d'autres nouveautés en 2022 et 2023
