Miral annonce une fréquentation record sur les îles de Yas et de Saadiyat en 2024
L'île de Yas a enregistré plus de 38 millions de visites, tandis que l'île de Saadiyat a vu sa fréquentation augmenter de 10 % par rapport à 2023, a-t-on annoncé lors de l'Arabian Travel Market 2025
ABU DHABI, UAE, 29 avril 2025 - Miral, le principal créateur de destinations et d'expériences immersives à Abu Dhabi, a annoncé des résultats remarquables en termes de nombre de visiteurs en 2024 sur l'île de Yas et l'île de Saadiyat, enregistrant une croissance significative tout en établissant de nouveaux records.
Mise en avant lors de Arabian Travel Market 2025, Yas Island a enregistré plus de 38 millions de visites en 2024, soit une augmentation notable de 10 % par rapport à 2023. Atteignant leur plus haute performance depuis 2019, l'occupation des hôtels de Yas Island a atteint 82 % pour culminer à 90 % en août 2024 ; une croissance annuelle de 9 % de l'occupation des hôtels parallèlement à une augmentation de 17 % du taux journalier moyen (ADR) par rapport à 2023. De même, l'île de Saadiyat a connu une croissance de 10 % du nombre de visiteurs dans ses hôtels et ses musées par rapport à 2023.
Dr. Mohamed Abdalla Al Zaabi, Group CEO of Miral, , a déclaré : « Ces résultats exceptionnels témoignent de notre engagement à contribuer à la réalisation de l'objectif d'Abu Dhabi de devenir une destination mondiale de premier plan, conformément à la stratégie touristique de l'émirat et aux ambitions plus larges de croissance durable et de diversification économique ». Il a ajouté que « grâce au développement de destinations de classe mondiale et d'expériences immersives, nous ne nous contentons pas d'attirer des visiteurs du monde entier, mais nous créons également des moments de joie qui laissent un impact durable. Le succès continu de Yas Island et de Saadiyat Island témoigne de la force de nos partenariats stratégiques et de notre volonté commune de renforcer l'attrait mondial d'Abu Dhabi. »
Les parcs à thème de Yas Island et CLYMB™ ont enregistré une hausse impressionnante de 20 % de la fréquentation, ainsi qu'une augmentation étonnante de 56 % du nombre de visiteurs du GCC par rapport à l'année précédente. Dans le même temps, les visites internationales dans les parcs à thème ont également connu une croissance significative, avec une hausse de 40 %, grâce à une augmentation substantielle des marchés clés, notamment l'Inde (+44 %), la Chine (+81 %), le Royaume-Uni (+40 %) et la Russie (+29 %).
La destination a également enregistré une augmentation de 10 % de la fréquentation de ses événements grand public en 2024, renforçant ainsi sa position en tant que destination de premier plan pour les événements de classe mondiale. Cette croissance impressionnante a été portée par un calendrier de concerts, de spectacles et d'événements familiaux et sportifs de classe mondiale tout au long de l'année, notamment la tournée Dil-Luminati de Diljit Dosanjh, le Wireless Festival Middle East, l'UFC, la NBA, le Formula 1® Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix, Disney on Ice, l'Abu Dhabi Comedy Week, les Backstreet Boys, et bien d'autres encore. L'année a également vu les débuts régionaux de comédies musicales à succès, Hamilton, Life of Pi, Matilda et Chicago.
En outre, Yas Island devient rapidement une destination clé pour les événements d'entreprise et les conférences, enregistrant une augmentation de 17 % des événements d'entreprise et des conférences en 2024 avec une augmentation de 7 % des nuitées par rapport à 2023. Dans le cadre de ses efforts pour soutenir la croissance de ce segment, Miral a annoncé le développement du Yas Island Metaverse en partenariat avec e& enterprise, la branche de transformation numérique d'e&. Le projet s'appuie sur des technologies métavers de pointe pour présenter les sites d'événements commerciaux ainsi que les attractions et les expériences sur Yas Island dans le cadre d'une expérience virtuelle complète.
L'île de Saadiyat Island continue d'attirer les visiteurs à la recherche d'un mélange élevé d'immersion culturelle et de loisirs, atteignant un taux d'occupation remarquable de 74 % en 2024, ainsi qu'une augmentation de 14 % du tarif journalier moyen (ADR) par rapport à 2023. La destination a également connu une croissance importante du nombre de visiteurs en provenance de marchés clés, notamment du Royaume-Uni (+11 %), de l'Inde (+30 %) et de la Chine (+58 %), consolidant ainsi sa position de destination balnéaire, naturelle et culturelle de premier plan.
Plusieurs projets passionnants sur Yas Island devraient être achevés en 2025, notamment la première phase de l'agrandissement de 16 900 m² de Yas Waterworld Yas Island, à Abu Dhabi, dont l'ouverture est prévue pour l'été 2025 et qui comprendra 12 nouveaux manèges et expériences. En outre, le développement de 560 mètres en bord de mer à Yas Bay viendra compléter les expériences de loisirs et de style de vie du front de mer de Yas Bay. En outre, Warner Bros. World™ Yas Island, Abu Dhabi s'apprête à étendre considérablement son empreinte dans les années à venir avec de nouvelles attractions DC, le très attendu Wizarding World of Harry Potter, ainsi que deux manèges supplémentaires, s'appuyant sur les expériences immersives et pleines d'action du parc à thème.
Le musée d'histoire naturelle d'Abu Dhabi, qui devrait être le plus grand de ce type dans la région, devrait être achevé vers la fin de l'année 2025 et offrira aux visiteurs un voyage fascinant à travers l'histoire du monde naturel. Parallèlement, le teamLab Phenomena Abu Dhabi a accueilli ses premiers invités au Saadiyat Cultural District, sur l'île de Saadiyat, le 18 avril. Cette expérience artistique multisensorielle de 17 000 m² a été développée en partenariat avec le département de la culture et du tourisme d'Abu Dhabi et le collectif d'artistes japonais teamLab et est opérée par Miral Experiences.
En outre, Yas Island et Saadiyat Island ont reçu plus de 190 prix et reconnaissances en 2024, renforçant ainsi leur position de destinations de premier plan. L'île de Yas a reçu plus de 175 distinctions, tandis que l'île de Saadiyat a obtenu plus de 20 distinctions prestigieuses.
Responsable de la gestion de la destination de Yas Island et supervisant la stratégie de gestion de la destination de Saadiyat Island, le portefeuille d'expériences et de destinations de classe mondiale de Miral vise à contribuer de manière significative à la croissance économique d'Abu Dhabi et des Émirats arabes unis, en stimulant les recettes du tourisme tout en créant des opportunités d'emploi. Cette initiative est conforme aux ambitions de la stratégie touristique 2030 d'Abu Dhabi, qui vise à attirer 39,3 millions de visiteurs, à créer 178 000 nouveaux emplois et à porter la contribution du secteur du tourisme au PIB des Émirats arabes unis à 90 milliards d'AED par an d'ici à 2030.
mardi 29 avril 2025
Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
Communiqué de Miral (groupe qui possède les parcs à thème d'Abu Dhabi: Warner Bros. World Abu Dhabi, SeaWorld Abu Dhabi, Ferrari World Abu Dhabi et Yas Waterworld):
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: nouvelles grèves à PortAventura, Mirabilandia et Fraispertuis City ouvrent leurs nouveautés 2025, améliorations à Efteling et Walibi Belgium, …
- Hausse de fréquentation de 20 % dans les parcs à thème d'Abu Dhabi et plusieurs nouveautés prévues à Warner Bros. World dans les années à venir
- Yas Waterworld inaugurera ses 12 nouveautés cet été, arrivant à un total de 57 attractions
- En bref: grève à PortAventura et Liseberg, 2 dark rides ont fait peau neuve en Italie, …
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions