mardi 8 septembre 2009

Toutes les nouveautés 2010 des parcs Plopsa

Ce weekend se tenait la journée annuelle des fans de Plopsa à Plopsaland. À cette occasion le directeur du parc d'attractions, Steve Van den Kerkhof a dévoilé le détail des différents investissements prévus pour 2010 dans les parcs du groupe.

À plopsaland (La Panne) 2 millions seront investis. De nouveaux bâtiments avec sanitaires seront installés près de Bos Van Plop, près du nouvel entrepôt et aussi à un troisième endroit. La capacité des restaurants Piratengrill et Wizzy’s Fornuis seront également étendues, ainsi que celle du parking.

2 nouveaux points de restauration seront aussi ouverts: l'un sur la place d'Anubis: The Ride, l'autre dans la zone Wizzy & Woppy qui remplacera celui qui existe actuellement.

Au niveau des attractions il y aura une nouveauté: Polyp qui sera installé dans la zone fête foraine (à la place de Balloon Race qui sera déplacé près du restaurant Fred Kroket)). La zone fête foraine sera aussi réaménagée avec notamment l'arrivée de nouveaux lampadaires, d'une boutique souvenir et la disparition d'un petit carrousel.
De plus, le Bois de Plop (Bos van Plop) va être rénové en profondeur, sa file d'attente va être modifiée pour y apporter davantage d'ambiance et une nouvelle musique (spécialement composée pour l'attraction) y sera diffusée.

Vers 2011 et au delà, différents projets sont déjà envisagés au parc de La Panne. La prochaine grosse nouveauté est prévue pour 2011 mais sera avant tout destinée au jeune public, son budget devrait être d'environ 6 millions d'euros. Pour 2013 une grosse attraction  procurant davantage de sensations devrait voir le jour. Parmi les autres projets il y a une amélioration des panneaux de signalisation et d'information, une meilleure visibilité du lancement d'Anubis: The Ride, l'amélioration des allées de la zone Big & Betsy.
On peut aussi noter que la plaine de jeux couverte qui sera construite en 2011 devrait avoir pour thème Maya l'Abeille, ce qui serait en quelques sortes un clin d'oeil à l'abeille de Meli. 2 éoliennes devraient aussi permettre à Plopsaland d'être le premier parc au monde à complètement fonctionner à l'énergie verte.

À Plopsa Indoor Hasselt il n'y a pas de grosse nouveauté prévue. Une friterie y sera bientôt installée près de l'entrée. La possibilité d'étendre la zone extérieure est aussi envisagée pour y construire d'autres attractions, des négociations sont en cours en ce sens.

À Plopsa Coo, la nouveauté 2010 sera la Tour des Étoiles, un star flyer de 68 mètres de haut, comme annoncé précédemment. Avec ce projet initialement prévu pour 2007 qui se débloque, le parc ardennais espère ne pas avoir de problèmes d'autorisation pour ouvrir une grosse nouveauté en 2011.
En 2010 la zone du Splash sera aussi réaménagée en accueillant une place ayant pour thème Piet Piraat. L'Octopus y prendra place et la gare du Splash sera rénovée.

2010 sera aussi l'année de l'inauguration du nouveau parc Plopsa Indoor Coevorden aux Pays-Bas. Les travaux se déroulant assez rapidement actuellement, l'ouverture pourrait se faire dès mars 2010. Les possibilités d'expansions (zone extérieure) seront plus importantes qu'à Plopsa Indoor Hasselt. Le parc sera doté de panneaux solaires.

Plopsa Indoor en Allemagne: des négociations sont en cours actuellement avec différentes parties dans le but d'ouvrir 3 parcs Plopsa en Allemagne.

Source, où l'on peut voir les différents concept art: themepark.nl