Depuis quelque temps la rumeur annonçant le départ de Chang à Six Flags Kentucky Kingdom circulait. L'information a été confirmée hier par WLKY: l'attraction va quitter le parc, le démontage commence cette semaine. Chang est une montagne russe à station debout construite par B&M, la 2ème plus longue au monde (1266 m) après Riddler's Revenge à Six Flags Magic Mountain.
Le but est de faire de la place pour un futur agrandissement du parc aquatique qui fait partie de Six Flags Kentucky Kingdom. Mais il faut constater que ces dernières années plusieurs attractions majeures du parc s'en sont allées sans pour autant être remplacées par de grosses nouveautés: Twisted Twins (montagne russe en bois toujours présente mais fermée depuis fin 2007), Superman: Tower of Power (tour de chute libre fermée puis démontée, suite à un accident en 2007 dans lequel un cable a provoqué l'amputation des jambes d'une fille) et maintenant Chang. Sans compter d'autres attractions moins importantes qui ont aussi été supprimées.
Six Flags Kentucky Kingdom ne figure pas parmi les parcs Six Flags les plus visités, on peut donc se demander si le groupe ne désire pas peu à peu démanteler le parc et/ou le convertir uniquement en un parc aquatique, à l'image de ce qui s'est fait à Geauga Lake dans l'Ohio.
Chang sera envoyé dans un autre parc de la compagnie, mais on ignore encore lequel. Différentes rumeurs circulent à ce sujet. D'après l'une d'elles il s'agirait de Six Flags Great America dans l'Illinois. Mais ce serait surprenant et un peu dommage de retrouver deux coasters du type stand up dans le même parc (Six Flags Great America ayant déjà un stand up) alors que c'est un type de montagne russe très peu répendu dans le monde.
mardi 22 septembre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: une nouveauté d'occasion à Walygator Grand Est, 150 millions de visiteurs à Europa-Park, …
- Walibi Winter 2025: la magie de Noël s’invite à Walibi Belgium pour une troisième édition de la saison hivernale
- Six Flags Qiddiya City, le parc saoudien battant plusieurs records mondiaux, ouvrira ses portes le 31 décembre 2025
- Plus d'un demi-million de visiteurs en 20 jours au Parc Astérix: nouveau record historique de fréquentation pour Peur sur le Parc
- Nigloland confirme son attractivité en 2025: 710.000 visiteurs ont été accueillis cette année
Flux RSS


