Plopsaland s'était séparé de son monorail il y a quelques années car celui-ci devenait vieux et il était un obstacle pour différents projets que le parc voulait mettre en œuvre. Il se trouvait déjà là depuis pas mal d'années (il fut construit du temps où le parc d'attractions s'appelait encore Meli).
Plopsaland avait à l'époque cherché un acheteur et avait même fait une vente aux enchères. Finalement un acheteur roumain avait été trouvé. Néanmoins il semble que cette vente ne s'est finalement pas réalisée car le site Bellewaerdefun nous apprend que ce monorail se trouve actuellement démonté à Aviflora. Aviflora est une sorte de grande plaine de jeux, cela se trouve en Flandre Occidentale à Ingelmunster (à une trentaine de kilomètres de la frontière française).
Verra-t-on prochainement le monorail de Plopsaland fonctionner à Aviflora ? L'avenir nous le dira.
mardi 22 septembre 2009
Articles les plus lus cette semaine
- Deux nouvelles attractions DC annoncées à Warner Bros. World Abu Dhabi pour 2026 et 2028
- En bref: Parques Reunidos vend son dernier parc non européen, Saragosse sans parc d'attractions, …
- Le premier parc à thème du monde dédié au football pourrait ouvrir au Portugal en 2030
- Walibi Rhône-Alpes ferme définitivement son parc aquatique, qui laissera place à de nouvelles attractions
- Studio 100 présente son tout nouveau spectacle familial Dr. Molino’s Magical Circus à Plopsaland Belgium
Flux RSS


