On parle à nouveau beaucoup ces derniers jours d'une vente possible de Busch Entertainment (filiale du groupe brassicole Busch Inbev dont celui-ci souhaite se séparer pour se concentrer sur son core business et réduire sa dette). Busch Entertainment comprend notamment les parcs à thème SeaWorld et Busch Gardens, aux États-Unis.
L'acquéreur serait le groupe Blackstone. Blackstone possède déjà le groupe Merlin Entertainments (qui inclut entre autres parcs Alton Towers, les parcs Legoland, Madame Tussauds, ...) et ce serait via cette société que l'acquisition se ferait.
En effet, selon les dernières informations publiées par différents sites d'actualité, Blackstone envisage d'introduire Merlin Entertainments en bourse (à la bourse de Londres). Ce dernier intégrerait en outre l'index FTSE-100.
Ceci permettrait d'augmenter le capital disponible et faciliterait une acquisition de Busch Entertainment par Merlin Entertainments. Le montant offert pour ce rachat pourrait être compris entre 2 et 4,5 milliards de dollars (probablement plus de 3 milliards).
En tout cas différentes rencontres ont eu lieu ces derniers jours entre responsables des 2 groupes. Une annonce officielle d'acquisition semble proche.
Sources: Orlando Sentinel & Cash.be
Articles les plus lus cette semaine
- Le Parc Astérix fête le Noël Gaulois du 20 décembre 2025 au 4 janvier 2026
- Le parc belge Pairi Daiza annonce la construction d'une nouvelle entrée et des améliorations à la gare pour faciliter l'accès en train
- En bref: Walygator Sud-Ouest récupère une montagne russe d'Oakwood, Europa-Park éliminera Euro-Mir, record de fréquentation au Puy du Fou, …
- Therme Group est sélectionné par le gouvernement de Singapour pour construire la première destination de bien-être de pointe en Asie
- Les lumières s'éteignent sur les Rues de Paris au Parc Astérix
Flux RSS


